Publicité

NBA – Tout proche d’un exploit rare, Russell Westbrook pique une crise et se fait éjecter !

NBA League Pass / (DR)

C’est à se demander comment les Lakers ont perdu ce match. Longtemps devant contre le Thunder ce mercredi soir, les hommes de Frank Vogel se sont écroulés au retour des vestiaires. À l’image de Russell Westbrook, proche d’un exploit, puis qui s’est fait éjecter dans les derniers instants.

Publicité

Ce match mercredi soir était assez spécial pour Russell Westbrook, de retour à Oklahoma City avec un maillot des Lakers sur le dos. Il a beau adorer les fans là-bas, il voulait absolument la victoire. Cela s’est vu à l’image de ses coéquipiers, puisque le score était de 72/56 à la mi-temps. Russ est passé proche d’un exploit, puisqu’il était à 7 points, 10 passes et 9 rebonds.

Publicité

Russell Westbrook a eu deux triple-doubles dès la mi-temps dans sa carrière… Il lui reste deux rebonds et 3 points pour l’avoir ce soir, mais il reste une minute restante avant la mi-temps.



Westbrook pique une crise contre un joueur du Thunder

Une stat rare, non obtenue par Westbrook. Pas très important, puisque le meneur voulait la victoire. Bémol, il ne l’aura pas non plus. Malgré un avantage qui est monté à 26 points, les Lakers ont craqué. L’ancien MVP termine à 20 points, 14 rebonds et 13 passes, mais avec 10 pertes de balle. Il a surtout été éjecté après une colère contre Darius Bazley, qui est allé dunker dans les dernières secondes alors que la partie était finie. Score final ? 123-115 pour OKC.

Publicité




Russell Westbrook s’est pris une seconde technique et il est éjecté après s’être attaqué à Darius Bazley avec une centaine de « ne fais pas ça » durant les dernières secondes

Publicité

L’éjection de Russell Westbrook, l’effondrement de leur avance : les Lakers ont montré à quel point ils sont encore fragiles durant ce début de saison. On imagine que Frank Vogel ne sera pas content, d’autant que son équipe pointe désormais à un bilan de deux victoires, pour 3 défaites.

En direct : toute l'actu NBA