Publicité

UFC – Nouveau coup dur pour Jon Jones, déjà bien au fond du trou !

Jon Jones a déjà avoué avoir triché dans l'octogone
@jonnybones

Si la période actuelle sourit au futur adversaire de Francis Ngannou, Ciryl Gane, elle s’avère beaucoup plus délicate pour le rival de rêve du Camerounais, Jon Jones. Déjà empêtré dans de graves affaires judiciaires, l’ancien champion UFC doit affronter un nouveau camouflet.

Publicité

Ses fans les plus fidèles attendent son retour dans l’octogone depuis bientôt deux ans. Ils ne devraient malheureusement pas avoir droit à un tel bonheur avant plusieurs mois. Vainqueur de son dernier combat dans la cage UFC, face à Dominick Reyes, Jon Jones attend depuis sa réhabilitation. Disparu de la circulation à cause de désaccords financiers avec Dana White, il enchaine cependant les tristes coups d’éclat extra-sportifs.

Dernièrement, c’est son comportement marital qui lui vaut de grosses critiques au sein de la communauté MMA. Accusé de violences conjugales, Jonny Bones réfute de tels témoignages, et a dans un premier temps choisi Twitter pour se défendre publiquement. Son procès, prévu le 26 octobre dernier, n’a quant à lui toujours pas rendu son verdict.

Publicité

Jon Jones écarté d’un gros podium UFC

En attendant, Jones n’en a pas profité pour faire profil bas. Il s’en est ainsi pris à une journaliste aux yeux de tous, et a vu cette dernière révéler des messages privés insultants à son égard. Autant de coups durs qui ne concernaient pas forcément la carrière de l’ancien champion, pour sa part toujours d’actualité. De par son inactivité, l’UFC a néanmoins décidé de le rétrograder dans son plus prestigieux classement !



Publicité




Jon Jones a chuté à la 4ème place du dernier ranking pound-for-pound établi par l’UFC, éclipsé par Alexander Volkanovski et Israel Adesanya.

Encore deuxième de cette liste il y a encore quelques jours, le combattant américain a logiquement perdu deux places, au profit de stars bien plus en vogue que lui ces derniers temps.

Celui que beaucoup considèrent comme le GOAT pourra toujours se consoler, en voyant qu’il devance encore son principal rival dans la division des poids lourds, nul autre que Francis Ngannou. The Predator ne compte toutefois pas se satisfaire de sa position, et a envoyé un nouveau message clair à Jones, en marge de son prochain duel face au Français Ciryl Gane !

Publicité

Absent du circuit depuis février 2020, Jon Jones paie cette inactivité, en étant rétrogradé dans le classement pound-for-pound de l’UFC. Une nouvelle désillusion pour lui, dont la décadence ne cesse de se poursuivre !

Fight Jon Jones Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA