NBA – Nico Batum et les Clippers recadrés sèchement par Ty Lue et Paul George

Nicolas Batum qui essaie de calmer Terance Mann chez les Clippers
Jerome Miron

Les Clippers réalisent un piètre début de saison avec une seule victoire au compteur, ce qui est forcément inquiétant pour la suite des évènements… Et si Paul George est au niveau, autour de lui c’est la crise. Après la défaite face aux Blazers ce vendredi, lui et son coach ont tenu à recadrer tout le monde.

Publicité

C’était prévisible, les Clippers sont moins bons que par le passé en l’absence de Kawhi Leonard suite à sa rupture des ligaments croisés… Dès l’annonce de cette grave blessure et de cette longue indisponibilité, Paul George a pris les rênes de l’équipe, et que ce soit sur les derniers playoffs ou sur ce début de saison régulière, il donne absolument tout pour porter les siens. Ce vendredi, il a encore planté 42 points.

Publicité

Tyronn Lue en veut plus de la part des Clippers

Le problème, c’est que les nombreux cartons de PG13 ne sont pas suffisants pour apporter la victoire à Los Angeles… Les hommes de Tyronn Lue affichent un pauvre bilan de 1 succès pour 4 défaites, et l’objectif playoffs semble pour le moment compromis. D’ailleurs, après le dernier revers face aux Blazers, l’entraineur a poussé un petit coup de gueule contre le reste de son équipe : les role players doivent aider leur All-Star.



Paul George a été agressif d’entrée de jeu, il a rentré des tirs directement, il a su faire les bonnes passes au bon moment. Mais on ne peut pas l’épuiser et attendre de lui qu’il mette 40 points chaque soir juste pour nous donner une chance d’être dans le match. Tous les autres doivent faire un meilleur boulot pour l’aider sur le terrain.

Publicité

Il est vrai que Paul George est bien seul sur ce début de saison… En effet, tous les coéquipiers qui brillaient l’année dernière sont en difficulté, à l’image d’un Nicolas Batum pas encore à son niveau. Face à Portland, le Français a par exemple terminé avec 2 points à 16% de réussite au tir. Un pourcentage également affiché par Eric Bledsoe… Reggie Jackson n’était pas mieux non plus avec 25% de réussite. Après la rencontre, PG13 a aussi demandé de l’aide.

On est bien, on est en bonne position. On doit juste être meilleur. C’est mon métier de mettre 40 points s’il le faut.

Publicité

Nicolas Batum et les autres joueurs des Clippers vont vite devoir retrouver la forme et leur adresse. Sans ça, la saison risque d’être particulièrement longue.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Paul George Tyronn Lue

Les dernières actus