Publicité

NBA – Un Laker proche d’effectuer son retour ?

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, Anthony Davis et LeBron James, pourraient avoir à déplorer pas moins de 5 absents dans leur équipe pour le premier match de la saison
Kevork Djansezian

Ce n’est que le début de saison et pourtant, l’infirmerie des Lakers est déjà bien remplie. Cependant, Frank Vogel vient de recevoir une bonne nouvelle : idéal avant la confrontation contre les Rockets.

Publicité

En difficulté en début de saison, les Lakers commencent enfin à se réveiller. Avec une belle victoire contre les Cavaliers, les joueurs ont retrouvé le sourire, à l’image du comportement de Russell Westbrook et LeBron James en plein match. Mais pour confirmer tout ça, il faut enchaîner, comme ce dimanche soir, avec une opposition contre les Rockets.

La franchise texane galère, même si cela n’a rien de surprenant. Il s’agit d’une équipe en reconstruction, qui mise son avenir sur Kevin Porter Jr, mais également Jalen Green. Dans tous les cas, c’est un match parfait pour les Angelinos afin de débuter une série de victoires.

Publicité

L’infirmerie des Lakers commence à se vider

Néanmoins, tout n’est pas terminé pour les hommes de Frank Vogel. Il faut dire que depuis quelques semaines, l’infirmerie est bien remplie à Los Angeles, avec notamment Talen Horton-Tucker et Trevor Ariza. Mais le staff médical vient d’indiquer une bonne nouvelle, avec un joueur qui devrait effectuer son retour très prochainement.



Devant les médias, Vogel a expliqué que Wayne Ellington était proche de revenir, avant le match contre Cleveland :

Nous aimerions qu’il effectue quelques entraînements avant de le lâcher en match. Je ne sais pas ce qui arrivera contre les Cavs, mais nous ne l’utiliserons pas.

Publicité




Ellington, capable de punir à trois points, a connu quelques problèmes aux ischios ces dernières semaines. Son retour est une bonne chose, et permettra à Vogel de compter sur un homme en plus dans sa rotation. Vu le début de saison, tout est bon à prendre pour le coach, surtout avec Russell Westbrook dans les parages.

Pour que le meneur soit efficace, il faut des shooteurs. L’an dernier, Ellington était quand même à 42% au tir derrière l’arc, ce qui est assez bon. Toutefois, tout le monde n’est pas un parfait fit pour le Big 3, à l’image de ces 2 joueurs qui vont sans doute rester souvent sur le banc.

Publicité

Wayne Ellington bientôt de retour, c’est surtout le signe que l’infirmerie des Lakers se vide. Une bonne nouvelle pour les fans, qui espèrent maintenant célébrer une victoire ce dimanche soir face à Houston. Tout autre résultat sera une immense déception.

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA