Publicité

NBA – Le déguisement Halloween de TP et Duncan qui avait créé la polémique !

Tony Parker a été détruit par Tim Duncan le jour de la draft NBA
Eric Gay

Tony Parker devrait peut-être faire une croix sur Halloween… Pris dans une polémique à Lyon pour son choix de costume cette année, le meneur a déjà fait bien pire et bien plus dérangeant lors de son passage à San Antonio…

Publicité

Tony Parker et Halloween, décidément, ça fait deux. En effet, à la veille de cette fête populaire, le grand patron de l’ASVEL s’est rendu à la salle Mado Bonnet de Lyon, accompagné de son frère T.J., pour encourager son équipe féminine lors de la 5ème journée de LFB. Les costumes étaient logiquement de mise, mais celui que beaucoup voient comme le futur président de l’Olympique Lyonnais a fait une énorme bourde dans son choix

S’il n’était sans doute pas au courant de ce qu’il faisait en s’habillant en Dalton dans le 8ème arrondissement de Lyon, TP était bien moins innocent en 2012, date de son précédent scandale lié à Halloween. Quelques jours avant le début de saison des Spurs, le meneur tricolore et son grand ami Tim Duncan avaient participé à une fête privée avec un déguisement plus que limite… Les photos avaient rapidement fuité, et la polémique avait été immédiate.

Publicité

Tony Parker mime l’exécution d’un arbitre !



Tony Parker et Tim Ducan s’étaient donc vêtus de noir, avaient pris des armes factices, et avaient décidé de mimer la mise à mort du légendaire arbitre Joey Crawford… Comme si la blague n’était pas d’assez mauvais goût, on peut également apercevoir un nœud de pendu en arrière plan. C’était évidemment une blague dans un cadre privé, qui a sans doute bien fait rire les invités, mais la NBA a eu du mal à l’accepter.

Publicité




Pourquoi ce déguisement ? Peut-être parce que Joey Crawford et les Spurs ne s’aimaient pas… En 2007, soit 5 ans avant l’incident, l’arbitre s’était illustré en expulsant Tim Duncan pour avoir rigolé avec un coéquipier sur le banc, avant de le provoquer pour qu’il vienne se battre sur le parking, histoire qui lui avait valu une suspension à durée indéterminée. Après la polémique costumée, Manu Ginobili était le seul à réagir. Sports Illustrated raconte :

Manu Ginobili, qui était présent à la soirée déguisé en Zorro, a dit qu’il aurait aimé que la photo soit prise pour ce qu’elle est, à savoir un moment de légèreté : « C’était Halloween… Si quelqu’un était venu déguisé en Gregg Popovich, j’aurais sans doute fait la même chose avec mon épée. Pour moi c’est une blague et c’était une image innocente.

Publicité

Se déguiser en tueur d’arbitres est une bien mauvais idée quand on est un joueur NBA… Tony Parker n’a décidément pas toujours des bonnes idées.

Buzz NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA