Publicité

NBA – Luka lâche une décla que même Curry n’aurait pas osée !

Luka Doncic Stephen Curry NBA 2K21
(DR)

Encore assez bon bien que maladroit, Luka Doncic a été précieux durant la victoire des Mavs dimanche soir. Il a réalisé une grosse séquence, avec un énorme tir du logo, digne de Steph Curry. Justement, le Slovène a lâché une phrase pour le moins assez étonnante à ce sujet.

Publicité

Toujours sans Kristaps Porzingis, déjà abonné à l’infirmerie, les Mavs traversent une bonne période avec une série de victoires. Dimanche soir, les hommes de Jason Kidd ont pris le meilleur sur les Kings, sur le score de 105-99. C’est la 4ème victoire en 5 matchs, avec en prime un excellent Frank Ntilikina, qui s’est démarqué en sortie de banc (sa prestation ici).

Comme à son habitude, Luka Doncic a été important dans ce succès, avec 23 points, 10 passes ainsi que 8 rebonds. Le seul problème récurrent, c’est son adresse. Il est à 10/21, ce qui est pas mal, mais à 1/7 derrière l’arc. Même s’il en donne l’impression, son tir à trois points n’est pas vraiment un point fort dans son jeu.

Publicité

La phrase pleine de confiance de Luka Doncic

Ce qui est le plus étonnant, c’est que Doncic a réussi un tir assez fou dans cette partie : un shoot du logo, qui est d’ailleurs son seul primé durant cette confrontation contre les Kings. On peut regarder le ralenti pour le plaisir, car c’est très impressionnant, et surtout très dur au vu du contexte.



Publicité




Après la partie, Doncic a été questionné sur cette séquence assez atypique. Et accrochez-vous bien, car il a lâché une phrase inattendue :

Je suis plus à l’aise sur ces tirs du logo qu’avec mes 3 points habituels et mes lancers francs. Je ne comprends pas pourquoi ce tir du logo va dedans, alors que mes tirs normaux ne rentrent pas. Je dois plus travailler dessus.

Publicité

Plus à l’aise du logo que derrière l’arc ? Il fallait oser de la part de Luka Doncic, car même Steph Curry ne tient pas de tels propos. Un ressenti assez étrange, mais le Slovène sait au moins ce qui lui reste à faire dans les prochains mois.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA