Publicité

NBA – Un média US lâche le top 12 des meilleurs jeunes, Luka et Trae séparés !

Trae Young a une nouvelle fois déclaré qu'il méritait le Rookie de l'Année dans une interview pour USA Today Sports

Véritables étendards de leur draft, Luka Doncic et Trae Young sont logiquement considérés comme deux des meilleurs jeunes de la ligue. Un célèbre média sportif américain a cependant fait le buzz récemment, en publiant son Top 12 des pépites NBA. En effet, ce dernier a décidé de classer un joueur entre les deux !

Publicité

Depuis qu’ils ont été sélectionnés au cours de la draft 2018, il est difficile de dissocier Luka Doncic et Trae Young. D’une part, les deux hommes ont été échangés entre leurs équipes respectives (Dallas et Atlanta), ce qui offre une façon unique d’observer leur parcours en parallèle. D’autre part, ni l’un ni l’autre n’ont perdu de temps pour se mettre en valeur sur les parquets, à coup de prestations hors du commun. Un régal pour les yeux !

Mais en fin de compte, lequel est le meilleur des deux ? Un débat sans fin au sein de la ligue, et qui fait rage parmi les fanbases des deux intéressés. Cependant, Bleacher Report a décidé de répondre cash à la question, une bonne fois pour toutes. Pour ce faire, le média US s’est adonné à un exercice pas évident du tout : classer les meilleurs jeunes (moins de 24 ans, en l’occurrence) de la NBA. Et le résultat vaut le détour :

Publicité

Luka classé meilleur jeune de la ligue par Bleacher Report, Trae Young 3ᵉ



Première chose à constater : C’est bien Halleluka qui est classé devant Young. Si ce dernier a eu jusqu’à présent davantage de succès sur le plan collectif, avec une finale de conférence l’an passé, le Slovène épate encore plus depuis ses débuts, en ayant battu un nombre impressionnant de records. Ce qui fera en revanche discuter, c’est le fait que B/R ait inséré Jayson Tatum entre les deux ! Pas sûr que les fans de l’État de Géorgie apprécient…

Publicité

Autre remarque à faire, le fait que Zion Williamson soit seulement 5ᵉ à l’heure actuelle. Monstrueux sur les parquets, l’intérieur a cependant un problème : il y passe bien trop peu de temps, devant régulièrement se rendre à l’infirmerie. Cette saison n’échappe d’ailleurs pas à la règle, puisqu’il va probablement manquer tout le premier mois de compétition… Ajoutez à cela ses inquiétants problèmes de poids, et on peut comprendre pourquoi le média se montre réservé à son égard.

Du coup, il n’est pas non plus étonnant de voir Ja Morant devant lui, le meneur des Grizzlies étant en forme olympique depuis le début de saison (deux matchs à 40 points face aux Clippers et Lakers). Le n°12 du Tennessee affiche une courbe de progression affolante, et pourrait bien continuer à gravir les échelons du classement. Attention également à un LaMelo Ball certes seulement 7ᵉ, mais qui est parti sur un sacré rythme de croisière depuis son année rookie. S’il confirme en 2021-22, il devrait se retrouver bien plus haut dans un an.

Publicité

Quelque soit l’ordre dans lequel vous voulez classer ces jeunes pépites, une chose demeure certaine : l’avenir de la NBA est entre de bonnes mains. On ne peut qu’espérer que ces 12 joueurs vont continuer à nous en mettre plein la vue, rendant ainsi hommage à leurs illustres aînés !

En direct : toute l'actu NBA