Publicité

NBA – Le camouflet sec de Ben Simmons au GM des Sixers !

Le plan machiavélique de Ben Simmons contre les Sixers NBA
HoopsHype (DR)

Toujours en phase de reprise, Ben Simmons pourrait faire ses débuts prochainement avec les Sixers. C’était du moins l’espoir des dirigeants, avant que le joueur remballe son GM. C’est fait.

Publicité

Loin des parquets depuis des mois maintenant, Ben Simmons est de retour à l’entraînement des Sixers, même s’il est toujours indisponible pour les matchs. La raison ? Il n’est pas apte mentalement, puisqu’il aurait vécu un été assez difficile. Qu’importe l’explication, l’Australien ne joue pas, tandis que son équipe a décidé de lui apporter son aide.

Les Sixers peuvent demander à des professionnels de l’aider, mais Simmons a tout bonnement refusé. Il préfère passer par l’association des joueurs et ainsi snober sa franchise, de quoi relancer les rumeurs sur certaines tensions entre les deux clans. Le tout ne va pas calmer avec le dernier tweet de Shams Charania à ce sujet.

Publicité

Ben Simmons remballe à nouveau Daryl Morey

L’insider vient de faire un nouveau point dans le feuilleton Simmons, et ce n’est pas vraiment fameux. Il évoque l’absence du joueur, qui n’est pas encore prêt à revenir sur les parquets. Il demande du temps, ce qui pourrait énerver à la longue ses dirigeants. Pour le moment, les Sixers sont d’accord, vont-ils craquer prochainement ? Ce n’est pas impossible.



Daryl Morey a approché Ben Simmons au sujet d’un retour au jeu, mais Simmons a réitéré le fait qu’il n’était pas prêt mentalement à jouer et continue de chercher de l’aide professionnelle. Il n’y a pas de date concernant un retour de Simmons sur les parquets.

Publicité




Bien sûr, il est impossible de poser une date quant à un retour sur les parquets. Simmons a besoin de temps, mais surtout d’aide. Les Sixers suivent le processus de près, comme le confirme Charania :

Les membres officiels supportent pleinement Simmons et voulaient recevoir des nouvelles durant ce processus. Les Sixers n’ont pas demandé des détails spécifiques concernant les discussions de Simmons avec des professionnels.

Publicité

Ben Simmons de retour sur un parquet, ce n’est pas pour demain. Il a encore besoin de temps, et personne ne sait quand il évoluera à nouveau avec Joel Embiid et compagnie. Une chose est sûre, son équipe ne dirait pas non à son aide.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA