Publicité

NBA – Le texto de KD qui a fait venir un All-Star aux Nets

Les Nets dominent les Clippers avec un nouveau 5 de départ ! NBA
Brad Penner

Véritable superstar de la balle orange, Kevin Durant n’a pas besoin de beaucoup pour convaincre les joueurs de le rejoindre. Dans le cas d’un All-Star, un simple sms a suffi ! Il en a d’ailleurs dévoilé le contenu, il y a peu.

Publicité

On peut ne pas apprécier le personnage, mais Kevin Durant reste un basketteur absolument phénoménal. Cette saison encore, l’ailier démontre une facilité déconcertante à dominer sur les parquets avec Brooklyn, tournant à plus de 28 points, 8 rebonds et 5 passes par match. Une arme absolument létale pour les Noirs et Blancs… et pas juste au cours des rencontres.

En effet, avoir le Slim Reaper est également très utile pour convaincre d’autres athlètes de venir aux Nets. Le meilleur exemple reste Blake Griffin, qui a signé à BKN en mars suite à son buy-out des Pistons. Comme l’intérieur l’explique au micro de Graham Bensinger, il a ainsi été recruté par le n°7 en personne. Comment ? Grâce à un simple texto !

Publicité

Kevin Durant à Blake Griffin : « Ramène ton c*l aux Nets »



Quelqu’un m’a demandé qui m’a recruté le plus durement ? Je suppose que c’était Kevin. Ce n’est pas comme s’il était venu chez moi en avion, ce n’était pas ce genre de recrutement. C’était juste un message : « Hé, viens poser ton c*l à Brooklyn, on va essayer de faire une course pour le titre ». Quand un joueur de son calibre dit quelque chose comme ça, ça veut dire quelque chose.

Publicité




Pas de prise de tête avec Durantula, qui se montre particulièrement direct dans son approche. Néanmoins, cela a bel et bien fonctionné puisque l’ancien Clipper est arrivé à Brooklyn, et demeure aujourd’hui l’un des membres les plus importants de l’équipe. L’occasion pour lui aussi de se relancer, après une expérience compliquée du côté de Detroit. Au lieu de ça, il se bat désormais pour le titre !

À ce propos, Durant & co. semblent avoir enfin lancé leur saison, avec trois victoires consécutives qui les ont fait remonter au sein de la conférence Est (5ᵉ). L’absence de Kyrie Irving a forcé le groupe de Steve Nash de s’ajuster, mais les récentes prestations montrent que la machine tourne à présent à plein régime. Et si le titre devait encore leur échapper en 2021-22, nul doute que le MVP 2014 saura faire venir d’autres stars à l’été prochain.

Publicité

Kevin Durant a fait comme toujours pour recruter Blake Griffin : il a parlé franchement, sans langue de bois et sans tourner autour du pot. Une attitude que l’ancien Clipper a apprécié, au point d’accepter son offre.

Blake Griffin Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA