Publicité

NBA – Nico Batum claque son meilleur match de la saison !

La drôle de décla de Nicolas Batum à Los Angeles
@nicbatum88

Nicolas Batum est de retour ! En panne d’adresse en début de saison, comme toute son équipe, le capitaine de l’équipe de France retrouve enfin de belles sensations sur le terrain. Ce mercredi face aux Wolves, il a été tout simplement exceptionnel.

Publicité

Il lui suffisait d’un déclic… En grande difficulté offensive depuis le début de saison, à l’image de son équipe, Nicolas Batum peinait à épauler un Paul George bien trop seul en l’absence de Kawhi Leonard. Vétéran talentueux et très à l’aise dans le système de Tyronn Lue, c’est le Français qui devait s’élever et permettre l’intégration rapide de ses nouveaux coéquipiers, sans succès. Il avait d’ailleurs été rappelé à l’ordre par son entraineur

Mais voila, si la maladresse part forcément à un moment, le caractère, lui, reste. Et à force de persévérance, et surtout suite à une remise en question, Nico Batum est de retour au premier plan. Il a sorti un excellent match il y a quelques jours contre Oklahoma City, dans lequel il s’était imposé comme le patron derrière Paul George, et il a remis ça ce mercredi face à une équipe bien plus dangereuse.

Publicité

Nicolas Batum sauveur des Clippers

En effet, les Clippers étaient face à des Timberwolves privés de D’Angelo Russell, mais portés par le duo Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, et surtout par un Patrick Beverley forcément revanchard face à son ancienne équipe. Enfin sur les bons rails, les hommes de Tyronn Lue ont été tout simplement exceptionnels dans l’adresse, et un Big 3 assez inattendu s’est révélé. Nicolas Batum en fait évidemment partie.



Publicité




Avec 20 points et 5 rebonds, le tout à 7/10 au tir, le capitaine de l’équipe de France vice-championne olympique a été encore une fois très précieux pour son équipe. S’il a été moins en vue que PG et Reggie Jackson au niveau statistique, auteurs de 32 et 29 points, les fans ne s’y trompent pas, c’était bien lui le facteur X dans cette rencontre.

Nicolas Batum a encore une fois sauvé les Clippers quand Paul George était sur le banc. C’est vraiment un joueur remarquable pour les Clippers.

Publicité

Nicolas Batum est en forme depuis deux rencontres, ce qui est forcément bon signe pour la suite. S’il réussit à maintenir ce niveau, les Clippers pourraient bien remonter au classement de la conférence Ouest.

En direct : toute l'actu NBA