Publicité

NBA – Devin Booker prend parti dans le scandale Robert Sarver

La star NBA des Phoenix Suns, Devin Booker, a pris position dans le scandale dont fait l'objet le propriétaire de la franchise, Robert Sarver
Barry Gossage / Christian Petersen

Malgré la victoire obtenue face à Houston, ce jeudi, les conversations s’axaient plutôt sur la polémique entourant le propriétaire des Suns, Robert Sarver, du côté de Phoenix. Appelé à y réagir, Devin Booker a apporté son soutien à l’un des accusateurs du dirigeant.

Publicité

Certes, l’affiche qui se tenait en parallèle au Footprint Center n’était pas des plus spectaculaires. Une rencontre aux allures de formalité, face à des Rockets déjà en déliquescence en ce début de saison, et finalement remportée assez confortablement par des Suns sérieux (123-111). Dès lors, à l’issue du buzzer final, les discussions ont rapidement pu se porter sur la controverse qui chamboule la franchise ces dernières heures.

Au cœur de la tempête qui frappe l’Arizona : Robert Sarver, l’un des propriétaires de la franchise de Phoenix, actuellement sujet de plusieurs graves accusations. Les cadres de l’équipe, dont fait évidemment partie Devin Booker, n’ont ainsi pas pu échapper à des questions sur le sujet bouillant. Membre le plus ancien du vestiaire, l’arrière de 25 ans s’est dans un premier temps montré très impartial dans sa réponse.

Publicité



Je n’étais pas au courant de cette situation, et sur les 7 ans que j’ai passés ici, je n’ai rien remarqué de tel. Mais ça ne veut pas dire que je reste insensible face à ce sujet. Je crois que la NBA a ouvert une enquête là-dessus. Ils vont faire leur travail et tenter de trouver des faits plutôt que des on-dit, et je suis sûr que la NBA a mis cette affaire entre de bonnes mains, et qu’elle va mener de véritables recherches pour établir la vérité.

Publicité




Devin Booker prend position en faveur d’Earl Watson

D-Book a toutefois abandonné cette attitude politiquement correcte, après avoir été interrogé sur la légitimité du discours… d’Earl Watson. L’ex-entraineur de PHX, qui a ouvertement témoigné contre Sarver, a ainsi reçu le soutien de son ancienne star.

Est-ce que Devin Booker considère crédible l’ancien coach des Suns Earl Watson ?

« Earl ? Ouais, » a répondu Booker. « C’est mon gars. »

S’il refuse donc de croire aveuglément aux allégations proférées à l’encontre de Sarver, le double All-Star ne réfute pas non plus sans réfléchir les dires de Watson, quitte à fragiliser son boss !

Publicité

Comme le rappelle Booker, il faudra toutefois attendre les résultats de l’enquête menée par la ligue, pour valider clairement les positions de l’un des deux partis dans cette sombre affaire.

Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA