Publicité

NBA – Les 76ers perdent patience et sanctionnent salement Simmons !

Ben Simmons encore moqué après une vidéo virale ! NBA
(DR)

Après avoir cessé leurs sanctions suite au retour de Ben Simmons à l’entrainement, les 76ers en ont visiblement assez du comportement de leur meneur star. Ils auraient ainsi décidé de remettre au goût du jour les amendes salées !

Publicité

S’il y a bien un enseignement qu’offre le début de saison aux Sixers, c’est qu’ils peuvent se passer des services de Ben Simmons. Sans l’Australien, et malgré l’absence passagère de Tobias Harris, ou encore les difficultés rencontrées par Joel Embiid, les hommes de Doc Rivers culminent en tête du classement de la conférence Est (7-2). Un constat qui devrait les encourager à trader le meneur, même si ses prétendants se montrent durs en affaires.

En attendant de lui trouver une porte de sortie, le front office de Philadelphie fait tout pour le réintégrer dans l’équipe, et le voir ré-enfiler le maillot de la franchise. Big Ben ne l’entend cependant pas de cette oreille, et refuse l’aide proposée par ses dirigeants pour accélérer son retour. Une attitude qui s’étend de plus en plus dans la durée, et qui ne ravit logiquement pas ses supérieurs.

Publicité

Nouvelles amendes XXL pour Ben Simmons

Prêt à lui offrir une seconde chance, et à se montrer patient à son égard, Daryl Morey serait revenu auprès de Simmons avec une nouvelle main tendue. Ce dernier l’aurait au final refusée, ce qui semble avoir passablement agacé le président des opérations basket et ses adjoints. D’après Adrian Wojnarowski, ces derniers auraient donc décidé de renouveler les sanctions financières !



Publicité




Selon des sources d’ESPN, les 76ers ont infligé à Ben Simmons une amende de 360.000$, équivalente à son salaire par match, pour avoir manqué la rencontre de jeudi, et comptent revenir à des sanctions du genre jusqu’à ce qu’il coopère avec des médecins de l’équipe au sujet de ses soucis de santé mentale, et qu’il remplisse d’autres obligations liées au basket.

Une réaction cinglante, qui pourrait potentiellement pousser Simmons à revoir ses positions. En effet, ce type de punition avait prouvé son efficacité il y a quelques semaines, lorsque le Fresh Prince refusait de revenir en Pennsylvanie, et attendait son transfert depuis Los Angeles. Ses patrons espèrent désormais récolter les mêmes résultats, et faire un nouveau pas en avant dans ce périlleux dossier !

Publicité

Toujours aussi capricieux, Ben Simmons en récolte désormais les conséquences, avec des amendes conséquentes qui lui seront infligées à chaque match. Pas sûr que sa bouderie se poursuive bien longtemps à ce rythme !

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA