Publicité

NBA – Agacé, Russell Westbrook envoie salement balader un journaliste

Russell Westbrook agacé par un journaliste
DR

Frustré après avoir coûté la victoire aux Lakers dans les ultimes minutes du match face au Thunder, Russell Westbrook s’est emporté sur une question pourtant basique d’un journaliste. Pas la meilleure idée du Brodie, qui a déjà un lourd passif en la matière…

Publicité

Nerveux, Russell Westbrook ? Tellement désireux de prouver qu’il peut aider les Lakers à la hauteur de ce qu’espèrent les fans et la franchise, le meneur se montre un poil impatient et contre-productif. Principal fautif de la déroute des Angelinos face au Thunder lors de leur dernier match au Staples Center, c’est un Brodie frustré et très peu avenant qui s’est présenté face à la presse.

Déjà connu pour ses réponses méprisantes et son beef avec plusieurs journalistes, l’ancien des Rockets avait promis qu’il allait tenter de s’améliorer en la matière – et il l’a fait, en bonne partie. Malheureusement, il est retombé dans ses travers hier soir lorsqu’il a été offensé par la question d’un journaliste sur ses actions manquées dans l’ultime minute.

Publicité

Russell Westbrook rembarre un journaliste après son fiasco

Journaliste : « Russ sur les deux dernières possessions, le turnover et le tir à trois points, que s’est-il passé ? »

Westbrook : « Comment ça ? »



Journaliste : « Désolé. Je parle du drive lorsque tu essaies d’aller vers le panier et que tu perds la balle. Y a-t-il eu une faute ? »

Westbrook : « Non, et tu l’as très bien vu. Ne me pose pas de questions auxquelles tu as les réponses, ok ? Tu as vu. Tu viens de regarder le match. Tu as très bien vu ce qu’il s’est passé. J’ai perdu la balle, et ensuite j’ai raté le tir à trois points. C’est tout » (il se lève et quitte la conférence de presse).

Publicité




Si la question est certes un peu vague, elle est loin d’être scandaleuse – mais Westbrook s’en est tout de même offensé. Conscient de son erreur, des critiques de son coach et de la déception des fans, l’ancien MVP est comme un ours en cage, ce qui peut entrainer ce genre de réactions ni utiles ni souhaitables pour l’image de la franchise.

Publicité

L’agressivité envers les journalistes est souvent symptomatique d’une période délicate pour Russell Westbrook, et l’adage semble se confirmer. Attention tout de même à ne pas exagérer…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA