Publicité

NBA – Egoïste, James Harden se ridiculise face à un défenseur !

Egoïste, James Harden se ridiculise face à un défenseur ! NBA
(DR) /Capture écran NBA League pass

Même s’il n’est plus à Houston, James Harden continue ses isolations parfois chez les Nets. Le problème, c’est qu’il est toujours autant paresseux sur certaines actions, et cela s’est vu contre les Pistons. Résultat ? Une séquence qui terminera au prochain Shaqtin’ A Fool.

Publicité

De retour sur les parquets ce vendredi soir, les Nets affrontaient les Pistons, un adversaire largement à leur portée. C’est d’autant plus le cas que Cade Cunningham est présent, mais galère énormément pour ses débuts NBA. Heureusement, il a montré une progression contre Brooklyn, avec 17 points à 6/17 au tir, mais 3/7 derrière l’arc. Problème ? C’est une défaite 96-90 à l’arrivée.

Les Pistons ont donné leur maximum, mais ce n’était pas suffisant contre les 29 unités de Kevin Durant, toujours en forme et parmi les favoris pour s’approprier un titre de MVP à ce stade de la saison. À ses côtés, James Harden a sorti le triple-double, mais pas que.

Publicité

La scène ridicule de James Harden contre Detroit

Le Barbu ce vendredi, c’est très exactement 13 points à 3/10 au tir, mais 3/5 derrière l’arc. On ajoute 10 rebonds, 10 passes, et surtout 9 pertes de balle, et on comprend que son impact était quand même limité. Pour mieux visualiser, il faut revenir sur cette séquence intervenue vers la fin du troisième quart-temps… une belle humiliation.



Publicité




L’ancien Rocket s’est-il endormi quelques instants ? Probablement. Après une série de dribbles, il perd le contrôle du ballon et s’arrête presque de jouer. Il est à noter que s’il le touche, c’est un retour en zone, ce qui explique son comportement. Mais il doit suivre son défenseur et protéger la gonfle, ou tout simplement la toucher pour éviter de donner deux points gratuitement.

Un manque d’énergie ? Un manque de QI basket ? Cela ressemble un peu à tout sur cette action de la part d’Harden, qui ne se met pas en valeur depuis le début de la saison. Attention à ne pas trop jouer avec le feu, où Steve Nash pourrait prendre des décisions fortes.

Publicité

Paresseux, James Harden a commis une belle erreur contre les Pistons, qui coûtent deux points à son équipe. Quand on voit le score final, cela aurait pu faire la différence. Ce n’est pas sérieux, et Steve Nash va peut-être devoir passer un petit savon à sa star.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA