Publicité

NBA – Enorme coup de massue à venir pour Kyrie Irving ?

Kyrie Irving des Brooklyn Nets visiblement déçu
Empirewritesback (DR)

Toujours privé de matchs pour son refus de vaccination, Kyrie Irving voit son avenir s’assombrir sérieusement du côté des Nets. D’après Adrian Wojnarowski, une terrible décision pourrait d’ailleurs être prise à son sujet d’ici peu de temps… De quoi peut-être même mettre sa carrière en péril !

Publicité

Jusqu’à présent, on pouvait partir du principe que Kyrie Irving ne jouerait pas de la saison 2021-22. Le meneur reste réfractaire à l’idée d’être vacciné, ce qui va à l’encontre des mesures prises par la ville de New York. Sauf que tout pourrait changer à présent, celle-ci ayant un nouveau maire. Et ce dernier serait totalement prêt à sortir l’ancien Cavalier du pétrin d’ici janvier !

Les fans du champion 2016 peuvent donc se réjouir, leur joueur préféré pourrait bien fouler les parquets cette année. La question reste de savoir : pour qui va-t-il évoluer ? À en croire Adrian Wojnarowski, il n’est pas garanti que ce soit pour Brooklyn. Comme l’insider d’ESPN l’a récemment expliqué, attendre deux mois avant que la star puisse rejouer n’est pas forcément dans les plans des dirigeants. Et ils pourraient bien s’en séparer, à cause de ça !

Publicité

Kyrie Irving échangé avant janvier ?

Les Brooklyn Nets ont reçu des appels concernant Kyrie Irving et leur intérêt à discuter de transactions avec eux. Si Kyrie Irving attend jusqu’en janvier pour voir ce qui se passe avec le nouveau maire de New York, comment cela affecte-t-il l’évolution des Nets, est-ce que cela colle avec leur agenda ? Il y a beaucoup de choses à voir ici.



En d’autres termes, même si Uncle Drew est à nouveau autorisé à jouer à partir de début 2022, rien ne dit qu’il le fera sous les couleurs de BKN. Il faut dire que malgré tout ce que peuvent dire les membres de la franchise, le bonhomme leur a causé un sacré drama depuis plusieurs semaines. Et ils ne sont pas à l’abri d’en vivre un autre, le connaissant… On comprendrait donc qu’ils n’aient pas envie de répéter ça.

Publicité




C’est d’autant plus le cas que l’équipe ne tourne pas trop mal sans lui, pour le moment. Avec 5 victoires et 8 matchs, les Noirs et Blancs sont dans le top 5 à l’Est et restent d’ailleurs sur trois matchs gagnés consécutivement. Kevin Durant (28.3 points, 8.6 rebonds et 5.3 passes par match) est déjà en mode MVP, tandis que James Harden remonte doucement la pente après une entame de saison compliquée. La gonfle semble aussi mieux répartie avec juste ces deux hommes sur le terrain… De quoi sérieusement envisager un départ du n°11 ?

Le problème, c’est que trouver un partenaire de trade ne sera pas évident, et pas juste à cause du salaire du joueur (70 millions sur deux ans restants). En effet, ce dernier serait prêt à mettre immédiatement fin à sa carrière, s’il devait être envoyé autre part par les Nets. Dans ces conditions, difficile de trouver quelqu’un disposé à prendre un tel risque. Les négociations seront donc ardues, ce qui peut pousser les dirigeants à attendre encore un moment avant de prendre une décision.

Publicité

La saga Kyrie Irving est loin d’être terminée, du côté de Brooklyn. Échangé ? Pas échangé ? On ne devrait pas avoir de réponse à ça avant un moment. Ce qui veut dire que les rumeurs ne vont pas cesser d’enfler…

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA