Publicité

NBA – Nuit de records pour James Harden !

James Harden a fait le buzz pour son attitude avec le rappeur 42 Dugg
Houston Chronicles (DR)

S’il fait parler de lui pour son action ridicule, James Harden a aussi profité du match de la nuit pour récupérer un record. Pas si mal pour le Barbu, qui continue son petit chemin tranquillement aux Nets.

Publicité

En difficulté sur ce début de saison, les Nets vont mieux depuis quelques rencontres. Kevin Durant continue son carnage, lui qui fait office de favori pour le MVP en ce moment. C’est d’autant plus inquiétant pour la concurrence que l’ailier peut tenir le rythme, surtout que Kyrie Irving n’est pas dans les parages.

Il y a bien James Harden, mais ce dernier a du mal depuis la reprise, et ça commence à durer. Il y a d’abord eu le changement de règles, tandis que Steve Nash a tenté de minimiser le problème en expliquant que la star devait reprendre son rythme. Mais plusieurs semaines plus tard, et l’ancien membre des Rockets est toujours dans le dur.

Publicité

Une place de plus dans l’histoire pour James Harden

Cela s’est vérifié contre les Pistons vendredi soir, où Harden a enchaîné le bon… et le très mauvais. Il termine avec un triple-double (13 points, 10 passes et 10 rebonds), mais à 3/10 au tir. Il compile aussi 9 pertes de balle, dont cette action ridicule dans le troisième quart-temps. Au moins, il s’est permis de récupérer une place dans l’histoire.



En effet, Harden n’avait besoin que de quelques unités pour dépasser Clyde Drexler dans l’histoire de la NBA au classement des meilleurs scoreurs. Avec 13 points, il a rempli son contrat et déboule en 32ème position. Il faudra attendre encore un peu avant de le voir récupérer des places, mais c’est loin d’être terminé pour lui.

Publicité




James Harden dépasse Clyde Drexler pour devenir le 32ème meilleur scoreur de l’histoire de la NBA.

Pour information, Harden détient désormais 22.204 points au total en carrière. Devant lui ? Elgin Baylor, qui compte 23.149 unités : il faudra donc attendre un peu pour la suite.

Publicité

Bien qu’en difficulté cette nuit, James Harden en profite pour rafler une place de plus dans l’histoire. Tant mieux pour le Barbu, qui va quand même devoir se réveiller dans les prochaines semaines. Dans le cas contraire, Brooklyn pourra difficilement espérer un titre.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA