Publicité

NBA – Gros changement en préparation pour Steph Curry cette saison ?

NBA Steph Curry en feu face aux Clippers
DR

Ceux qui suivent de près les Warriors savent que le temps de jeu de Steph Curry est scruté de très près par Steve Kerr, qui souhaite ménager au maximum sa star. Lors du dernier match, le coach a justement changé ses habitudes.

Publicité

Déjà parmi les meilleurs joueurs de la saison, Steph Curry commence très fort à l’image des Warriors, qui possèdent un bilan de 7-1. L’attaque tourne bien, tandis que la défense excelle. On s’attendait à voir une nouvelle équipe cette saison à Golden State, mais peut-être pas à ce niveau, et certainement pas aussi vite. Nul doute que Steve Kerr est satisfait de ses hommes.

Cela s’est encore vu vendredi dernier, avec un succès sur le score de 126-85 sur le dos des Pelicans. Les Dubs ont tranquillement déroulé leur jeu, avec un changement important : le temps de jeu de Curry, ou plutôt sa timeline. Pour ceux qui le suivent de près, le meneur a ses petites habitudes, qui sont gérées par Kerr.

Publicité

Steph Curry plus souvent présent sur le parquet ?

12 minutes dans le Q1, 6 dans le Q2, 12 dans le Q3 puis les 6 dernières dans le Q4 : voilà à quoi ressemblent les minutes du Chef lors d’un match banal. Mais contre les Pelicans, son coach a décidé de changer les choses. Les journalistes l’ont rapidement remarqué, et ont décidé de questionner l’ancien joueur des Bulls sur le sujet.



Nous sommes à une période où il faut tenter des choses. J’adore le fait qu’il termine les quart-temps, car il est le meilleur pour ça, avec ses tirs à longue distance. On veut qu’il soit là. Mais de l’autre côté, on veut aussi adapter, surtout quand un autre groupe est performant sur le parquet. Je ne sais pas encore si c’est définitif.

Publicité




Contre New Orleans, Curry est sorti dès 6 minutes de jeu dans le troisième quart, avant de revenir à 3:16. Il a terminé le quart-temps, puis est resté au début du quatrième. Ainsi, les Dubs ont pu mettre fin au suspense contre New Orleans, avec une belle victoire en prime. Qu’en pense le principal concerné ?

On gagne, donc tout va bien, même si on est encore assez tôt dans l’année. Je veux jouer les 48 minutes. Je suis toujours surpris quand je sors.

Publicité

Désolé pour Steph Curry, qui ne pourra pas jouer 48 minutes par match. Steve Kerr tente au moins des ajustements, en fonction du groupe et du résultat. Voilà qui devrait déjà faire plaisir à la star.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA