Publicité

NBA – Journée noire, 3 gros noms de la ligue écartés !

Joel Embiid déçu des fans des Sixers
(DR)

Chaque saison NBA est marquée par des blessures et des absences, et ce lundi 3 joueurs ont été mis sur la touche par leurs franchises ! On connait quelques supporters qui vont angoisser suite à ces annonces importantes.

Publicité

C’est le lot de chaque saison NBA : il faut composer avec les blessures… Et certaines équipes ne sont pas franchement épargnées dans ce domaine. Par exemple les Warriors, malgré leur première place dans la conférence Ouest avec 8 victoires et 1 défaite, doivent encore composer sans Klay Thompson, absent depuis deux ans, et James Wiseman, sur le chemin du retour. Les Lakers doivent eux faire sans LeBron James, dont l’indisponibilité pourrait être bien plus longue que prévue.

Et malheureusement, en ce lundi, trois nouvelles blessures / maladies sont venues secouer le microcosme NBA. Deux All-Stars, une jeune pépite qui évolue dans une équipe qui gagne… Les prochaines semaines seront clairement un peu moins palpitantes sans ces trois noms sur les terrains.

Publicité

3 stars blessées dont Embiid et Jaylen Brown

Le All-Star des Celtics Jaylen Brown devrait manquer une ou deux semaines avec une contraction aux ischios de la jambe droite.



Le All-Star des Sixers Joel Embiid est entré dans le protocole sanitaire de la ligue. Il devait se reposer lors de la rencontre face aux Knicks, mais il pourrait finalement manquer plus de rencontres.

Publicité

Collin Sexton souffre d’une déchirure du ménisque gauche. Il doit encore passer des tests mais il devrait être absent pour une période assez longue.

Pour Jaylen Brown et Joel Embiid, ce n’est qu’une question de jours avant le retour à la compétition, ce qui ne devrait pas tellement handicaper leurs franchises sur le long terme. D’ailleurs, si le pivot est testé négatif deux fois en 24 heures, il pourrait même revenir avant. Pour Collin Sexton en revanche c’est bien plus grave. À la recherche d’un nouveau gros contrat, le jeune combo guard pourrait manquer jusqu’à deux mois de compétition. Un coup dur pour les prometteurs Cavaliers.

Publicité

Espérons que la rééducation se passera bien pour le jeune joueur des Cavaliers, et que Jaylen Brown reviendra vite aider ses Celtics. Quant à Joel Embiid, il n’a qu’à attendre d’être négatif. Patience.

En direct : toute l'actu NBA