Publicité

Fight – Nouvelle triche de Jake Paul ? Le père de Tommy Fury révèle les détails bizarres du contrat

John Fury révèle le contrat de Tommy contre Jake Paul
@tommyfury / @jakepaul

Jake Paul contre Tommy Fury, c’est le combat à ne pas manquer en décembre prochain. Le jeune frère de Logan Paul va monter sur le ring contre celui du grand Tyson Fury pour tenter de prolonger sa série de 4 victoires consécutives. Mais selon John Fury, le père, certaines choses sont bizarres dans le contrat. Il s’explique.

Publicité

Victorieux de l’ex-champion UFC Tyron Woodley le 29 août dernier, Jake Paul a passé de nombreuses semaines à chercher un nouvel adversaire par la suite. Parfois annoncé contre Jorge Masvidal ou même Conor McGregor, le influenceur de 24 ans s’est finalement rabattu sur Tommy Fury, le jeune frère du célèbre « Gypsy King ». Une date a même déjà été fixée : le 18 décembre prochain.

Forcément, maintenant que le duel est officialisé, Jake Paul a repris sa stratégie habituelle : provoquer, provoquer… et encore provoquer ! Non plus tard que ce lundi soir, il qualifiait par exemple Tommy Fury de « tas de m*rde » et de « faux gitan » dans sa story Instagram. Une technique certes plutôt limite mais qui permet de faire grimper sa hype jour après jour. Et ça fonctionne : un autre combattant lui a ainsi proposé « le plus gros salaire de sa vie » s’il accepte de le défier. Pourtant, quand on parle de contrat pour combattre, c’est toujours le clan Paul qui décide. Tout n’est visiblement pas toujours très réglo comme en témoigne John Fury, le père des deux boxeurs.

Publicité

Le père de Tyson et Tommy Fury affiche Jake Paul

John Fury (via The Sun) : Le contrat de Jake Paul était bizarre. Si j’avais du regarder tout ce qu’ils ont mis dedans, on y serait restés la journée. Donc j’ai dit oui à tout : « oui oui, oui et oui, fais ce que tu as à faire » parce que je sais que Jake Paul ne peut pas battre Tommy quoi qu’il demande…

Un contrat « bizarre » : une nouvelle référence à des obligations censées faciliter la tâche à Jake Paul dans le ring ? Ça y ressemble fortement, et ça ne serait d’ailleurs pas la première fois. Peu de temps après le combat contre Tyron Woodley, une clause scandaleuse à l’avantage de l’influenceur avait par exemple été révélée au grand jour. Dans tous les cas, le nouveau document comporte bel et bien un passage qui stipule le changement de nom de Tommy s’il venait à perdre. Preuve avec l’extrait ci-dessous.



« Si Tommy Fury est déclaré vainqueur du combat, Jake Paul accepte par la présente de payer de sa poche à Tommy Fury 500.000 dollars en guise de prime bonus. Cependant, si Jake Paul est déclaré vainqueur du combat, Tommy Fury accepte par la présente d’entamer dans les 30 jours qui suivent le combat, une procédure de demande auprès de la justice du Royaume-Uni afin d’obtenir un acte notarié pour changer le nom « Fury » en « Fumbles », de modifier dans les 24 heures après le combat tous ses réseaux sociaux pour faire apparaitre le nom « Tommy Fumbles » et immédiatement après le combat, utiliser le nom de « Tommy Fumbles » dans tous les médias.« 

Publicité




En marge de toutes ces discussions, John Fury s’est également montré très cash avec son plus jeune fils quand il montera sur le ring :

Tommy sait qu’il est confronté à une situation difficile, mais il devrait quand même battre Jake Paul à plate couture. S’il n’y arrive pas, il n’a aucune chance dans le monde de la boxe.

C’est le moment ou jamais pour eux, mais Tommy a un fardeau supplémentaire parce qu’il est censé être un boxeur professionnel. Il va travailler dur, il fera ce qu’il a à faire. Est-ce que Tommy a le talent pour le battre ? Oui. Est-ce qu’il a la puissance pour le mettre KO ? Oui. Mais ce qu’il faut comprendre avec Tommy, c’est qu’il est encore jeune. Est-ce qu’il aura les épaules pour gérer cette grande occasion ? Dans tous les cas, je suis sûr qu’il y a déjà beaucoup pensé. Et il peut compter sur roi du ring à ses côtés. Tyson sera avec lui ce soir-là. Je pense qu’il va prendre l’avion dans quelques semaines pour venir l’aider.

Publicité

Qu’importent les suspicions de triche, Tommy Fury aura de multiples raisons de ne pas vouloir perdre : pour sa fierté personnelle déjà, pour ne pas décevoir son père, pour ne pas être renommé officiellement « Fumbles » et accessoirement, ne pas se priver de 500 000 dollars.

Fight Jake Paul Multisports Tommy Fury

En direct : toute l'actu NBA