Publicité

NBA – Le conseil brutal de Smith à Zion qui va le secouer !

Zion Williamson pourrait ne jamais atteindre son potentiel maximum
Jonathan Bachman

Zion Williamson est loin d’être dans la forme de sa vie, ce qui inquiète de nombreux consultants. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à le bousculer avec des remarques et des conseils brutaux, mais qui pourraient se révéler utiles. Kenny Smith n’a pas pris de pincettes.

Publicité

Dans le sport de haut niveau tous les athlètes ne sont pas égaux… En effet, certains peuvent se permettre de manger ce qu’ils veulent, peuvent sortir autant qu’ils le désirent, sans pour autant prendre le risque de se détruire la santé. Un mode de vie que ne peut pas suivre Zion Williamson. Blessé, le jeune All-Star semble prendre du poids constamment, ce qui inquiète logiquement à la Nouvelle-Orléans.

Publicité

Zion Williamson trop gourmand pour maigrir ?

En pleine rééducation suite à son opération du pied, Zion peine à retrouver une forme physique optimale, ce qui sera forcément un frein sur le chemin du retour à la compétition. Alors que son poids est au coeur de nombreux débats, les chiffres annoncés étant hallucinants, l’intérieur des Pelicans a reçu un conseil brutal de la part de Kenny « The Jet » Smith. Pour le consultant de l’émission Inside The NBA les choses sont simples, il faut moins manger.



Zion Williamson est blessé mais il doit trouver comment rester en forme et comment garder un corps de basketteur. Il se soigne mais il n’est pas prêt pour jouer. On connait tous ça en NBA. Tu te blesses, tu es sur la touche pendant de longues semaines, tu dois trouver une solution. Je sais qu’il veut jouer. Mais là il a juste oublié comme faire pour moins manger. Ce n’est pas si difficile c’est son métier.

Publicité




Dans sa jeunesse il a compris qu’il fallait travailler pour réussir, il va comprendre comment garder son corps en bonne santé. Ce n’est pas dur de ne pas prendre du poids, il faut juste arrêter de manger. Pour un joueur aussi discipliné et aussi talentueux ça ne devrait pas être difficile. Il va trouver un moyen de garder un corps d’athlète même pendant la convalescence.

Si Zion Williamson prend seulement du poids par gourmandise, ce conseil est précieux, même si évident. Mais personne ne connait réellement le coeur du problème. La seule chose qui est certaine dans cette affaire, c’est que les Pelicans vont devoir apporter leur aide à leur star, car s’il ne fond pas rapidement, il risque de faire une rechute. Et être si souvent blessé si jeune est loin d’être une bonne chose.

Publicité

Zion Williamson doit en tout cas être bien secoué par ces nombreuses spéculations sur son poids et sa santé. Le meilleur moyen pour lui de donner tort à ses détracteurs reste de revenir en forme et de tout détruire sur le terrain.

En direct : toute l'actu NBA