Publicité

NBA – « Oui, Ben Simmons voudrait être tradé là-bas »

NBA Ben Simmons fait polémique
si.com

Toujours en attente concernant son retour sur les parquets NBA, Ben Simmons ne sait pas encore s’il portera à nouveau le maillot des Sixers. Des discussions pour son départ ont lieu actuellement, et il se dit que l’Australien n’est pas contre cette destination. De quoi faciliter les négociations ?

Publicité

De retour à l’entraînement depuis quelques semaines déjà, Ben Simmons n’a toujours pas joué la moindre minute avec son équipe cette saison. Elle aurait pourtant bien besoin de lui, puisque Tobias Harris et Joel Embiid ont rejoint le protocole sanitaire. Le premier peut encore manquer plusieurs échéances, tandis que le second devrait manquer environ 10 jours de compétition.

Reste que les Sixers possèdent un bilan de 8-3, ce qui est excellent au vu des circonstances. Le roster donne tout, ce qui aurait pu motiver Simmons à se dépêcher de revenir sur les terrains : il n’en est rien, puisque l’intéressé joue toujours la montre avant un éventuel retour. Pas sûr qu’il ait envie de rejouer à Philly, ce qui peut se comprendre.

Publicité

Une franchise de l’Est dans le viseur de Simmons ?

La bonne nouvelle pour Simmons, c’est que la perspective d’un départ existe encore, et que rien n’est terminé. Les Sixers ont toujours des discussions, mais c’est une franchise de l’Est qui nous intéresse ici : les Celtics. Après un début de saison raté et des défaites, Brad Stevens veut peut-être faire le ménage, de quoi impliquer Jaylen Brown dans un éventuel deal.



À ce jour, les pourparlers sont jugés comme « fluides », ce qui est une bonne nouvelle. Boston peut éventuellement faire une offre généreuse, et les 76ers sont intéressés par des atouts possédés par les C’s. Est-ce qu’un accord est possible ? Sûrement, reste à savoir si Stevens est prêt à tout. Justement, Simmons n’est pas contre cette idée.

Publicité




« Est-ce que Simmons serait intéressé à l’idée de venir à Boston ? Oui, selon une source. »

Publicité

Ben Simmons aux Celtics ? L’intérêt est visiblement réciproque entre les deux parties, reste à savoir si un accord sera trouvé. Vu le mauvais début de saison de Boston, cette rumeur pourrait prendre encore plus d’ampleur dans les prochaines semaines.

En direct : toute l'actu NBA