Publicité

NBA – Encore en feu, Giannis fait du jamais vu dans toute l’histoire !

En mission, Giannis domine et rejoint KD, LeBron et Jordan dans l'histoire ! NBA
(DR)

Agacé par le début de saison des Bucks, Giannis Antetokounmpo s’est encore fâché ce mardi soir afin d’offrir la victoire à son équipe. Elle est bien là, en plus d’une performance admirable, qui lui permet de faire du jamais vu dans l’histoire.

Publicité

Pour les champions en titre, cette reprise de saison est plutôt difficile. Les victoires ne sont pas là, ce qui peut s’expliquer par l’absence de Khris Middleton, bloqué au protocole sanitaire. Pas facile pour Milwaukee, car d’autres joueurs sont en galère. Même Giannis Antetokounmpo, pourtant très bon, ne peut pas tout faire.

Il y a encore quelques jours, le Greek Freak a mis la pression après l’enchaînement de défaites. Il veut une réaction rapide, qui a eu lieu ce mardi soir contre les Sixers. C’est une victoire 118-109 à l’arrivée, même si Joel Embiid était absent, tout comme Tobias Harris et, évidemment, Ben Simmons. Ce dernier n’est toujours pas là, et pourrait partir à l’Est.

Publicité

La ligne de stats historique de Giannis

Giannis n’a pas déçu, comme souvent, avec 31 points à 12/26 au tir. On ajoute 16 rebonds, 4 passes et 2 contres, et on obtient une nouvelle performance magistrale. Une habitude pour lui, comme le rappelle The Athletic avec ses stats en carrière. C’est bien simple, en moins de 600 matchs, personne n’a réussi à accomplir autant que lui, pas même LeBron James.



600ème match en carrière pour Giannis Antetokounmpo ce soir : 12.592 points, 5.482 rebonds, 2.692 passes, 782 contres, 704 interceptions : aucun joueur en NBA n’a enregistré autant lors de ses 599 premiers matchs en carrière.

Publicité

C’est fort de la part de Giannis, qui est présent un peu partout quand il est sur un parquet de basket. Ça donne une victoire, qui fait du bien, même si les Bucks sont encore en 5-6. Il va falloir enchaîner désormais :

Publicité

Monstrueux, Giannis Antetokounmpo continue son gros début de saison, pour le bien des Bucks. Vivement le retour des absents dans le Wisconsin, pour voir si le champion sera capable de conserver son titre. Ça promet.

En direct : toute l'actu NBA