Publicité

NBA – La révélation choc d’Isaiah Thomas

Le meneur NBA des New Orleans Pelicans, Isaiah Thomas, tout sourire lors d'une rencontre face aux Atlanta Hawks
Adam Hagy

La saison a commencé depuis quelques semaines et Isaiah Thomas n’a toujours pas d’équipe NBA, après un été pourtant productif. Lors d’une récente vidéo, le meneur a justement fait une révélation très intéressante.

Publicité

Cela fait maintenant plusieurs mois que Isaiah Thomas n’a pas eu sa chance en NBA, après une aventure relativement courte chez les Pelicans. Il a joué 3 matchs en Louisiane, avant d’être coupé par les dirigeants, qui souhaitaient du renfort à un autre poste. Le meneur n’a pas été mauvais lors de son passage éclair, mais pas non plus très impressionnant.

Dès lors, il devient compliqué pour un joueur de convaincre les franchises, demandez donc à DeMarcus Cousins, lui aussi dans une situation similaire. Thomas a pourtant passé de nombreux tests l’été dernier, avec les Lakers, les Mavericks ou encore les Warriors. Au final ? Rien, même si une signature n’était pas non plus très lointaine selon ses dires.

Publicité

Isaiah Thomas était proche d’un retour dans la ligue

Comme on le disait, IT a été testé par plusieurs équipes, ce qu’il a confirmé dans une récente vidéo sur sa chaîne Youtube. Il y explique plusieurs choses, dont le fait qu’une signature était proche, mais que rien n’est finalement arrivé. Pourquoi ? Les détails ne sont pas révélés, notamment sur l’identité de la franchise concernée.



Cette offseason, je me suis entraîné avec trois équipes et j’ai eu des retours positifs des trois. J’étais même proche de signer avec l’une d’entre elles, mais ce n’est pas arrivé.

Publicité




Les Lakers ? Possible, puisque Rajon Rondo a débarqué en étant libéré par les Grizzlies, ce qui n’était pas prévu au départ. Les Dubs ont étudié l’idée, mais le deal a capoté. Quant à Dallas, la franchise a fait le choix d’opter pour d’autres joueurs, dont Frank Ntilikina qui donne satisfaction. Quoi qu’il en soit, Thomas souhaite garder le positif en tête :

Cette année j’ai pu regarder les matchs de basket de mes enfants, de pouvoir les suivre comme un vrai père. Je préférerais jouer aujourd’hui, mais je suis heureux de savoir que je ne perds pas de temps dans ma vie. Je peux connaître ces expériences avec ma famille, que j’ai pu manquer dans le passé lors de mes 10 années en NBA.

Publicité

Sans franchise, Isaiah Thomas garde le moral avec sa famille, même s’il voudrait être dans un roster NBA. De nouvelles opportunités devraient encore arriver, mais il faudra être patient et surtout, se tenir prêt.

Déclarations Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA