Publicité

NBA – Nikola Jokic adoubé par un Bad Boy après son coup de sang !

Nikola Jokic sur le banc des Nuggets
DR

Si le geste de Nikola Jokic lui a valu une amende, une suspension de la part de la ligue et plusieurs critiques, le Serbe a gagné le respect de plusieurs personnes dans la ligue, notamment pour son côté « tough guy ». Parmi les concernés, un Bad Boy, spécialiste de la castagne en son temps.

Publicité

Nikola Jokic a fini par perdre la boule. Souvent secoué par des joueurs adverses qui prennent des libertés avec lui et n’hésitent pas à envoyer des coups de coude au big man, le MVP en titre a envoyé un message au reste de la ligue en punissant sèchement Markieff Morris. Une leçon pour Jae Crowder, et tous les autres qui ont déjà frôlé le danger :

Ce n’est pas la première fois que des joueurs essaient de tester Jokic, la preuve avec Jae Crowder.

Publicité

Nikola Jokic a impressionné Isiah Thomas

Après son coup de sang, le Joker a en tout cas reçu le soutien de plusieurs personnalités comme Richard Jefferson et Shannon Sharpe, mais c’est surtout un certain Isiah Thomas qui s’est fait remarquer. L’ancien chef de meute des Bad Boys, réputés pour leur style dirty voire violent dans les années 1980, a immédiatement remarqué la crainte que Jokic inspire à ses homologues :



Je ne crois pas que les gens réalisent à quel point Jokic est un vrai gars costaud. Il ne fait pas semblant de l’être. On a vu ce soir que tout le monde a couru en sa direction, puis tout le monde a ensuite reculé, personne n’a rien fait.

Publicité




Venant d’IT, il s’agit là d’un véritable compliment, d’autant qu’il dit vrai : personne n’a osé venir brusquer Jokic parmi les joueurs du Heat. Déjà considéré comme un dur à cuire qu’il ne faut pas embêter, le big man a encore gagné des points de street cred en recadrant Markieff Morris par la violence, et plus grand monde ne devrait lui chercher des noises dans la raquette après ça.

Si le Serbe lui-même n’est pas suffisamment effrayant, il peut toujours compter sur ses frères. Strahinja et Nemanja ne sont chacun pas des enfants de choeur : le premier dispose d’un casier judiciaire après une sordide agression envers une jeune femme, et le second a un passif en MMA, avec notamment quelques highlights impressionnants.

Publicité

Juge paré d’une énorme crédibilité en la matière, Isiah Thomas valide le côté intimidant et flippant de Nikola Jokic. Et si un Bad Boy le dit…

En direct : toute l'actu NBA