Publicité

NBA – Frustré, la grosse décision de Thibodeau pour Evan Fournier et les Knicks !

Le joueur français des New York Knicks, Evan Fournier, a été la cible d'un gros troll de la part d'un célèbre analyste NBA suite à son carton pour son premier match dans sa nouvelle franchise
Steven Ryan

Après un gros début de saison, les Knicks sont en difficulté sur les dernières rencontres. Beaucoup de défaites, dont celle de mercredi soir contre les Bucks, avec un Evan Fournier en difficulté, à l’image de son équipe. Tom Thibodeau lui, n’a pas hésité à prendre une grosse décision pour son roster.

Publicité

En playoffs l’an dernier, avec l’avantage du terrain, les Knicks espèrent connaître un scénario similaire pour cette nouvelle campagne. C’était plutôt bien parti avec de belles victoires, notamment contre les Celtics après deux prolongations. Le problème, c’est que les hommes de Tom Thibodeau ont du mal, surtout en défense puisqu’ils sont la 4ème pire équipe de la NBA.

Avec ça, difficile de gagner des matchs. Battue par Milwaukee ce mercredi soir (112-100), la franchise possède désormais un bilan de 7-5. C’est toujours mieux que les Bucks (6-6), mais la dynamique est différente maintenant. Un réveil est attendu dans la Big Apple, surtout que le coach s’impatiente.

Publicité

Moins de minutes pour Evan Fournier ?

Ce mercredi soir, les starters des Knicks ont été dépassés par les événements. Ils ont accumulé un écart de plus de 20 points, avec Kemba Walker et Evan Fournier qui terminent avec un total de 4 unités. Inacceptable pour un match NBA, alors Thibodeau a décidé de punir. Pendant les 14 dernières minutes, le Français et le reste du 5 n’a pas joué une seule fois.



Fournier, 1/5 au tir pour 2 points, n’a joué que 19 minutes. 18 pour Walker, qui a shooté à 1/7. Derrick Rose en a profité pour planter 22 points, ainsi qu’Immanuel Quickley avec ses 18 unités. Ils ont réussi à ramener un peu d’espoir au Madison Square Garden, mais la victoire n’est pas au bout. Il y aura des regrets, d’autant que la prestation globale est insuffisante.

Publicité




Thib’s a semblé très frustré en conférence, expliquant que ses joueurs devaient se réveiller maintenant, et qu’ils n’avaient pas besoin de 30 ou 40 matchs dans les jambes pour cela. Le bilan de New York est peut-être positif, mais un début de crise s’installe gentiment.

Publicité

Ça ne va pas mieux pour les Knicks, qui enchaînent les défaites après un gros début de saison. Réveil attendu rapidement dans la Big Apple, au risque de voir Tom Thibodeau faire des choix forts concernant la rotation. Evan Fournier est directement visé.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA