Publicité

NBA – Scottie Pippen révèle le joueur actuel qu’il admire le plus, LeBron snobé !

Scottie Pippen et LeBron James
DR

Bruyant ces derniers temps dans les médias et occupé par sa vendetta contre Michael Jordan, Scottie Pippen n’en reste pas moins un observateur attentif de la ligue. Le Hall of Famer a d’ailleurs donné des bons points au joueur qu’il admire par-dessus tout dans la ligue.

Publicité

On aurait pu croire que cracher son venin sans répit sur Michael Jordan allait le fatiguer, mais Scottie Pippen tient le cap. En pleine promotion de son livre « UNGUARDED », la légende des Bulls fait le tour des émissions de radio et des plateaux télé en ce moment. Et quand il ne tacle pas MJ ou ne se proclame pas meilleur que lui, l’ancien ailier des Bulls parle NBA actuelle.

De passage chez Sirius XM, Pip a tenu à évoquer le joueur qu’il apprécie le plus en ce moment. Il ne s’agit pas de LeBron James, pourtant souvent mis sur un piédestal par l’ancien numéro 33 dans sa croisade anti-Jordan, mais plutôt de… Giannis Antetokounmpo. Et les mots de Pippen sont forts :

Publicité

Scottie Pippen sous le charme de Giannis Antetokounmpo

J’ai toujours admiré la manière dont joue Giannis, ses progrès chaque année, et le fait qu’il n’a pas peur d’être humilié. On l’a vu shooter des airballs à trois points, on a vu des équipes ne pas le respecter de loin… Il a vraiment beaucoup travaillé sur son jeu, en permanence. Il ne s’est caché de rien, et mieux : il a répondu à tous les challenges qui lui ont été donnés.



Sur ce coup-là, difficile de contredire Pippen. Mais malicieux comme à son habitude, la légende des Bulls en a profité pour glisser un tacle à un certain… Ben Simmons. D’après lui, l’Australien a le même potentiel que le Freak, mais il n’a pas su le mettre en place de la même manière.

Publicité

Je n’aime pas parler de lui et l’amener dans cette discussion, mais Ben Simmons devrait vraiment s’inspirer de ce qu’a fait Giannis. Il devrait jouer de la même manière, et devrait être dominant de la même manière.

En attendant de voir si Simmons est capable de relancer sa carrière, à Philadelphie ou ailleurs, Giannis mérite tous les compliments qu’il reçoit. Pour autant, et malgré le travail accompli dessus, son tir à 3 points reste encore faiblard à ce stade. Cette saison, le Freak tourne pour l’instant à 28% de loin, contre 30% lors des deux dernières saisons. L’objectif est évidemment d’atteindre la barre symbolique des 33% .

Publicité

Scottie Pippen ne s’en cache pas : il adore Giannis Antetokounmpo, et on le comprend. Pour les générations futures, le Grec est un exemple de travail, de détermination et de progression permanente.

En direct : toute l'actu NBA