Publicité

NBA – Presque échangé, Tyrese Maxey fait mieux qu’Allen Iverson chez les Sixers !

1ère titularisation et 1er record all-time pour la sensation Tyrese Maxey ! NBA
USA Today (DR)

Alors que Ben Simmons continue de faire des siennes à Philadelphie, Tyrese Maxey est en train d’exploser et de s’imposer comme l’un des meilleurs jeunes meneurs de la ligue. La preuve, il vient d’établir un record que même Allen Iverson n’avait pas réussi à atteindre !

Publicité

Depuis son arrivée à Philadelphie, Daryl Morey connait des résultats mitigés. S’il a tout fait pour permettre à sa nouvelle équipe de passer un cap, en s’offrant notamment les services de Doc Rivers, Danny Green, et surtout Seth Curry, qui a passé un cap en Pennsylvanie, la vérité du terrain a été toute autre, avec une surprenante élimination face aux Hawks au second tour des derniers playoffs…

D’ailleurs, sentant sans doute quelques lacunes, le président des opérations basket a longtemps réfléchi à monter un échange XXL… Mais face aux énormes demandes de ses partenaires dans les négociations, il n’a jamais cédé à la tentation. Par exemple, au moment où James Harden faisait tout son possible pour quitter Houston, il a refusé d’inclure Ben Simmons dans les discussions, ce qui semble aujourd’hui être une erreur sans nom.

Publicité

Tyrese Maxey enchaine les matchs à 30 points !

Mais parfois, cette frilosité a eu du bon. En effet, alors qu’il tentait de convaincre Kyle Lowry de rejoindre Philadelphie pour épauler le duo Simmons / Joel Embiid, Morey s’est retiré des négociations quand les Raptors ont demandé Matisse Thybulle et Tyrese Maxey. Une excellente idée, puisque ce dernier est en train d’exploser et de devenir un meneur plus que convaincant. La preuve, il vient de faire mieux qu’Allen Iverson dans l’histoire de la franchise !



Les deux derniers matchs de Tyrese Maxey : 31 points contre Milwaukee, 33 points contre Toronto. Il devient le plus jeune joueur des Sixers à enchainer deux matchs à 30 points.

Publicité




Alors que Ben Simmons continue de faire tourner ses dirigeants en bourrique avec des explications fumeuses sur sa santé mentale, Tyrese Maxey est en train d’éclore avec quelques grosses performances offensives et une adresse de folie. Alors qu’une bonne partie des observateurs recommandent aux Sixers de trouver un meneur de talent pour respecter leur ambition, Doc Rivers va peut-être donner les clés à l’ancien de Kentucky.

Publicité

Faire mieux qu’Allen Iverson est toujours positif pour un jeune meneur de Philadelphie. S’il n’est sans doute pas encore prêt à jouer le titre, Tyrese Maxey montre qu’il a le talent et la marge de progression pour aider Joel Embiid à gagner.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records

En direct : toute l'actu NBA