Publicité

NBA – L’avertissement que Steph Curry veut envoyer aux autres stars !

Steph Curry prend feu contre les Blazers NBA
(DR)

Déjà très en vue durant cette reprise de la saison, Steph Curry a encore choqué la ligue avec son premier match à 50 points. Un grand carton pour le meneur, qui semble en mission, comme le confirme Steve Kerr. Le but ? Envoyer un message à la concurrence.

Publicité

27.4 points, 6.5 rebonds et 6.5 passes de moyenne avec un bilan de 10- 1 : nul doute que Steph Curry réussit à la perfection son début de saison. Le meneur est en forme et postule pour un titre de MVP, même si la concurrence existe avec notamment son ancien coéquipier, à savoir Kevin Durant. Dans tous les cas, ce n’est pas la priorité pour le Chef.

Comme vous vous en doutez, Curry veut clairement viser le titre, et rien d’autre. Il sera ravi d’apprendre que Klay Thompson n’est plus très loin de son retour, comme l’a confirmé Adrian Wojnarowski avec sa bombinette. C’est même assez effrayant pour les autres équipes, puisque les Dubs ne sont pas encore à 100%, et loin de l’être.

Publicité

Steve Kerr dévoile la raison derrière le niveau de Steph Curry

Mais pour l’heure, pas besoin du shooteur. Jordan Poole fait du bon travail comme seconde arme offensive, tandis que des joueurs comme Otto Porter Jr parviennent à faire la différence en sortie de banc. Néanmoins, Curry n’est pas là pour plaisanter, comme avec ses 50 points contre les Hawks. La raison est simple selon Steve Kerr : la star a un message à envoyer.



Quand je dis que Steph est compétitif à plusieurs niveaux, c’est un peu à ça que je fais référence. Il trouve toujours une façon de se motiver et ce n’est pas de la simulation, c’est réel. Il veut gagner un championnat, il veut battre les meilleures équipes. Il veut que les autres joueurs au sein de la ligue sachent qu’il est toujours là.

Publicité




Après la saison ratée des Warriors, pas question pour Curry de revivre ça. Il veut évidemment s’assurer que son équipe soit au niveau, et les victoires sont le meilleur moyen pour cela. Trae Young, LeBron James, Kevin Durant : peu importe l’adversaire, Baby Face sera prêt selon son coach :

Il va prendre ce challenge, que ce soit contre LeBron James, l’un des meilleurs, ou Trae qui suit peut-être les traces de Steph. Voilà pourquoi il est aussi fort, ça va au-delà de son talent. C’est un désir de rivaliser avec les meilleurs et la conviction qu’il peut sortir gagnant de cette compétition.

Publicité

Au-delà de son shoot, Steph Curry possède un vrai mental, qui fait la différence à ce niveau de compétition. Les Warriors espèrent que ce sera suffisant cette saison, dans le but unique de chercher un titre. Pour l’heure, difficile de rêver meilleur scénario.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA