Publicité

NBA – Le Laker le plus chaud du moment attaqué par une star du Heat

Les Lakers en pré-saison face aux Nets
Andrew D. Bernstein

En l’absence de LeBron James, plusieurs Lakers explosent et prennent confiance, à commencer par Carmelo Anthony. Mais il n’est pas le seul, puisque Malik Monk reste sur une énorme performance face au Heat. D’ailleurs, son carton lui a valu une attaque de la part d’un All-Star.

Publicité

Comme la saison passée, lorsqu’il était blessé à la cheville, les Lakers tentent de sauver les meubles en l’absence de LeBron James. Et si les premiers matchs sans le King ont été compliqués, les Purple and Gold s’en sortent tant bien que mal avec deux victoires consécutives en prolongation, suffisant pour rester dans le Top 8 à l’Ouest. Sur la dernière rencontre, Frank Vogel peut remercier un immense Malik Monk.

Publicité

Bam Adebayo détruit Malik Monk

Très discret depuis le début de saison, pour ne pas dire décevant, l’ancien des Hornets a enfin montré ce dont il était capable sur le plan offensif face au Heat, ce qui est forcément rassurant pour la suite des évènements. Fier de lui, le principal intéressé a publié une photo sur Instagram pour se remémorer à jamais ce carton, une décision qu’un All-Star de Miami n’a pas appréciée du tout.



Malik Monk : Certains m’ont déjà enterré. Je vais quand même garder les pieds sur Terre !

Bam Adebayo : 🖕🏾

Publicité




Un temps considéré comme la meilleure équipe de NBA, le Heat est en mauvaise posture depuis ce revers contre les Lakers, avec 3 défaites consécutives. Une mauvaise série que Bam Adebayo a visiblement du mal à accepter avec ce doigt d’honneur sans équivoque. Mais rassurez-vous rien de bien méchant, puisque les deux joueurs se connaissent parfaitement et sont même de très bons amis.

Malik Monk et le jeune All-Star du Heat ont en effet passé une belle année du côté de Kentucky lors de la saison 2016-2017. Avec l’aide de De’Aaron Fox, ils se sont arrêtés aux portes du Final 4, ce qui forge forcément des amitiés fortes. Ils peuvent donc s’échanger quelques vulgarités sans le moindre souci sur les réseaux sociaux.

Publicité

Malik Monk a bien choisi son jour pour réaliser son meilleur match de la saison. Il a attendu d’être face à son ami et ancien coéquipier universitaire !

Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA