Publicité

NBA – Un ex-rival de Kyrie lâche son top 5 choc des meneurs all-time !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, figure dans le surprenant Top 5 all-time des meneurs d'un joueur des Golden State Warriors
Steven Ryan / Joe Murphy

Sans cesse traîné dans la boue ces derniers mois, Kyrie Irving ne reçoit pas beaucoup de reconnaissance de la part de ses pairs pour ses exploits sur les terrains. Un de ses anciens adversaires en Finales NBA l’a pourtant inclus dans un top 5 historique des meneurs… controversé !

Publicité

L’époque où les compliments s’abattaient sans cesse sur lui semble bel et bien révolue. Les fans en viennent même à se souvenir avec nostalgie de ses jeunes années, durant lesquelles il illuminait le jeu des Cavaliers à chacune de ses apparitions. Depuis son départ de Cleveland, Kyrie Irving subit beaucoup plus de remontrances, et tutoie même le fond depuis quelques mois.

Souvent éloigné des terrains en tant que joueur des Nets pour raisons personnelles, le meneur star n’a toutefois jamais vécu une période aussi sombre. Privé de compétition à cause de son refus de se faire vacciner, il observe de loin ses coéquipiers trouver leur rythme sans lui. Son absence devient même malheureusement banale pour eux et pour le reste de la ligue.

Publicité

Kyrie adoubé par un vieille connaissance des Warriors

Totalement disparu de la circulation, Kyrie voit son héritage fortement dégradé par cette passe délicate. Pourtant, un de ses anciens rivaux le place encore parmi les 5 meilleurs joueurs de tous les temps à son poste ! Sujet d’une longue interview pour The Athletic, après avoir fait d’Uncle Drew un membre… du top 20 all-time, Andre Iguodala a livré son étonnant classement historique des meneurs.



Publicité




Andre Iguodala déclare que Kyrie Irving est le 4ème meilleur meneur de l’histoire.

« Magic (Johnson), Steph (Curry), Isiah (Thomas). Ce sont les seuls gars que je vous permets de considérer comme meilleurs que Kyrie. CP (Chris Paul), je vous l’autorise, mais je mets Kyrie devant. »

Chris Paul, Jason Kidd, Steve Nash, Oscar Robertson, John Stockton, Allen Iverson… Autant de légendes à la mène qu’Iguodala n’estime pas meilleures qu’Irving. Forcément, cet adoubement a de quoi surprendre, venant d’un ancien adversaire régulier du bonhomme. Iggy confirme quoi qu’il en soit sa grande admiration pour Kyrie, même après ses récentes péripéties extra-sportives.

Publicité

Andre Iguodala voue un immense respect pour Kyrie Irving, quitte à surprendre les fans en le plaçant d’office dans son Top 5 all-time des meneurs ! La star des Nets appréciera dans ces temps difficiles pour elle.

En direct : toute l'actu NBA