Publicité

NBA – Un joueur dégagé par les Lakers dans la course au MVP !

Les deux superstars des Los Angeles Lakers, Lebron James (gauche) et Anthony Davis (droite), sur le banc lors de l’Opening Night NBA face aux Los Angeles Clippers
Harry How

Les Lakers ont du faire un grand ménage dans leur effectif pour permettre la venue de Russell Westbrook cet été, et un joueur impliqué dans l’échange est en train de revivre dans la capitale. La preuve, il s’est incrusté dans la course au MVP !

Publicité

Il est encore extrêmement tôt pour tirer des conclusions, mais l’échange entre les Lakers et les Wizards l’été dernier pour Russell Westbrook n’a peut-être pas bénéficié à l’équipe attendue… En effet, ce sont les champions 2020 qui devaient tout exploser sur leur passage avec un Big 3 monumental, mais les premières semaines de compétition montrent qu’il faut encore énormément de travail aux hommes de Frank Vogel pour atteindre leur potentiel.

Et contrairement aux Purple and Gold, tout s’est très vite goupillé à Washington, où ont atterri Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell, tous les trois qualifiés de très décevants la saison dernière. Avec 8 victoires et 3 défaites, les Wizards sont actuellement premiers de la conférence Est, une excellente progression pour cette franchise qui a du passer par le play in il y a quelques mois.

Publicité

Montrezl Harrell dans la course au MVP !

Kuz rebondit bien après deux années de galère avec 15 points et 9 rebonds de moyenne, il s’établit comme le parfait lieutenant derrière Bradley Beal, quand Spencer Dinwiddie, arrivé de Brooklyn, organise le jeu à la perfection… Mais surtout, Montrezl Harrell a retrouvé le mordant qui faisait son succès chez les Clippers. Il s’est d’ailleurs invité dans la course au MVP selon le site Basketball-Reference.



Publicité




Cette saison, Montrezl Harrell c’est 18.1 points de moyenne, 9.3 rebonds, 1.9 passe décisive, ce qui est plus que correct pour un simple remplaçant. On peut également ajouter 1.3 contre par match, ce qui représente pour le moment son second plus gros total en carrière. L’algorithme de Basketball-Reference s’enflamme sans doute un peu en le plaçant 6ème, mais il pourrait en revanche décrocher un nouveau titre de 6ème Homme de l’Année !

Publicité

Montrezl Harrell a un impact monstrueux sur les Wizards, il mérite donc une certaine reconnaissance. S’il n’aura sans doute pas de voix dans les votes pour le MVP, pourquoi ne pas rêver d’un autre 6th MOTY ?

En direct : toute l'actu NBA