Publicité

NBA – Violente échauffourée entre Jazz et Pacers, Rudy Gobert impliqué et éjecté !

Violente échauffourée entre Jazz et Pacers, Rudy Gobert impliqué et éjecté ! NBA
Captures écran NBA League Pass

Il y a eu plus d’action que prévu ce jeudi soir entre le Jazz et les Pacers, avec une grosse échauffourée dans les dernières minutes de la partie. Rudy Gobert est à l’origine de tout ça, et a été éjecté dans la foulée. Mais il n’est pas tout seul.

Publicité

À la maison, contre les Pacers, le Jazz avait une victoire à prendre pour continuer à suivre le rythme de la conférence Ouest. Une rencontre piège sur le papier, d’autant qu’Indiana possède des armes intéressantes avec le rookie Chris Duarte, ou encore Malcolm Brogdon. Après 48 minutes, cette théorie s’est justement vérifiée avec une victoire pour eux.

Le score ? 111-100, avec un Brogdon à 30 unités qui a fait la différence. On peut aussi parler des 21 points de TJ McConnell, qui continue de briller en sortie de banc. De l’autre côté, Donovan Mitchell n’a pas pu garantir le succès des siens avec 26 points, même si Rudy Gobert s’en voudra certainement.

Publicité

Rudy Gobert à l’origine d’une altercation contre les Pacers

En effet, et comme vous l’avez compris au titre, le Français n’a pas terminé ce match, expulsé à 4 minutes de la fin. En cause ? Une altercation avec son adversaire, Myles Turner, qui n’a pas apprécié un geste de Gobzilla. Ce dernier a répondu, et les choses ont dégénéré. On vous laisse regarder tout ça.



Publicité




En chutant, Gobert s’assure d’amener avec lui Turner en accrochant son maillot. Un geste qui ne plaît évidemment pas au Pacer, qui réplique par une poussette dans le dos. Derrière, les choses s’aggravent et les deux pivots en viennent aux mains, sans aucun geste très dangereux cependant.

Les arbitres ont rapidement pu intervenir avant de rendre une décision logique : éjection pour les deux joueurs impliqués. Une autre punition devrait arriver dans la journée, cette fois-ci par la NBA. Néanmoins, cela devrait se limiter à une simple amende. Notons que Joe Ingles et Mitchell ont aussi pris la porte pour avoir participé à tout ça.

Publicité

Rudy Gobert éjecté ? Ce n’est pas tous les jours, mais les officiels n’avaient pas d’autre choix ici. Geste limite du pivot, qui pourra s’en vouloir après la défaite des siens. Un moment peu apprécié par son équipe on imagine.

En direct : toute l'actu NBA