Publicité

NBA – « Je suis bien content qu’il soit parti à l’Est »

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Alors que les Warriors caracolent en tête de la ligue, Steve Kerr n’a pas fait de mystère sur sa joie de voir un joueur quitter la conférence Ouest. Un joli compliment de la part du boss des Warriors.

Publicité

Il y a certains joueurs que les coachs préfèrent voir loin d’eux. C’est le cas d’un certain Alex Caruso, pas franchement réputé pour ses prouesses offensives, mais terriblement teigneux en défense et possédant un QI basket au dessus de la moyenne. Non-conservé par les Lakers qui n’ont pu faire mieux qu’une offre insultante, le Bald Eagle s’est envolé pour Chicago… à la grande joie de Steve Kerr !

Le coach des Warriors, qui cartonnent d’ailleurs avec un bilan de 11-1 sur leur début de saison, a rendu un bel hommage à Alex Caruso en marge du match entre Golden State et les Bulls. Le message est clair : croiser l’ex-Laker 4 fois par an causait beaucoup trop de maux de tête au tacticien des Dubs, et il ne s’en est pas caché.

Publicité

Steve Kerr bien content de voir Alex Caruso plier bagages

Interrogé sur le divin chauve, Steve Kerr a été clair et n’a pas caché qu’il est bien content de ne plus l’affronter aussi fréquemment :

Il est vraiment fort. J’étais bien content de le voir partir pour la conférence Est.



La preuve ? Cette séquence en date d’hier soir, dans laquelle Caruso met à mal un Steph Curry pourtant chaud bouillant :

Publicité




Statistiquement, Caruso fait du Caruso et n’est pas franchement impressionnant si l’on s’en fie à la feuille : 8.2 points, 2.6 rebonds et 3.8 passes en 27 minutes cette saison (son plus gros temps de jeu en carrière, soit dit en passant). Mais en termes d’intangibles et d’impact sur cette belle équipe des Bulls, l’ancien Laker régale, et a déjà conquis tout l’Illinois avec ce genre d’actions :

Publicité

Steve Kerr est bien content de plus ne trop croiser Alex Caruso, et c’est là un gros compliment pour un joueur qui a gagné son respect à la sueur de son front. Chapeau au Carushow !

Alex Caruso Déclarations NBA 24/24 Steve Kerr

En direct : toute l'actu NBA