Publicité

NBA – Luka dépasse Magic et Bird le même soir !

Luka dépasse Magic et Bird le même soir ! NBA
(DR)

Encore excellent avec les Mavs ce vendredi soir, Luka Doncic en a profité pour dépasser Magic Johnson et Larry Bird dans l’histoire. Le show du Slovène continue, à seulement 22 ans.

Publicité

Dans un derby texan toujours attendu, Dallas a pris le meilleur sur San Antonio ce vendredi soir, sur le score de 123-109. Les Mavs ont connu un peu de pression sur la fin, mais la grande prestation de Luka Doncic a fait la différence. Ce dernier termine avec 32 points, 12 rebonds et enfin 15 passes, comme si c’était la nouvelle norme pour lui sur cet exercice.

Doncic continue son show, et espère qu’à la fin de saison, les Mavericks auront quelque chose à célébrer. Tout dépendra majoritairement de lui évidemment, mais aussi de l’apport des autres joueurs, comme Kristaps Porzingis qui reste une véritable énigme dans le Texas.

Publicité

La soirée réussie de Luka Doncic

Ce qu’on peut dire, c’est que le Slovène ne rate pas son début de saison. Doncic aligne les belles performances, dont les triple-doubles. Et s’il est loin de pouvoir rivaliser avec Russell Westbrook, malgré la baisse de cadence, Luka vient quand même de dépasser Magic Johnson et Larry Bird.



Luka vient juste de dépasser Larry Bird et Magic Johnson concernant les triple-doubles à 30 points All-Time. Luka Doncic a 22 ans.

Publicité

On parle ici des triple-doubles avec 30 points dans les poches. Luka vient de planter son 18ème en carrière, contre 17 pour Bird et Johnson. On rappelle gentiment que l’ancien du Real vit sa 4ème saison seulement en NBA, preuve d’une belle insolence. Toutefois, pour aller chercher Oscar Robertson et ses 106 triple-doubles à 30 points, il y a encore du boulot.

Publicité

Quand Luka Doncic cale un tel triple-double, alors les Mavs sont plutôt sereins. Le gros début de saison continue pour le Slovène, même si le marathon va durer un moment. Il sera intéressant de voir ses performances en playoffs, là où les grands s’expriment.

En direct : toute l'actu NBA