Publicité

UFC – Après son énorme scandale, enfin une bonne nouvelle pour Jon Jones !

Jon Jones a déjà avoué avoir triché dans l'octogone
@jonnybones

Les temps sont durs pour Jon Jones, qui en plus de ses soucis judiciaires, doit composer avec de grosses complications sportives depuis quelques jours. C’est cependant avec fierté qu’il a annoncé avoir déjà trouvé une solution dans ce dernier domaine !

Publicité

S’il continue d’entretenir sa forme physique à l’ombre des regards, son retour dans l’octogone reste de l’ordre de l’hypothèse. Sans combat depuis février 2020, Jon Jones attend désespérément de trouver un accord financier avec l’UFC, mais aussi un adversaire de son calibre chez les lourds. Le résultat du duel qui opposera Ciryl Gane à Francis Ngannou, le 22 janvier prochain, devrait l’aider dans sa tâche.

En attendant, l’ancien champion des lourds légers doit régler d’autres problèmes qui retardent eux aussi sa reprise. Sujet de graves accusations judiciaires, « Bones » a dans un premier temps dû réfléchir à sa défense. En parallèle, il vivait une grosse désillusion sur le plan sportif, puisqu’il a tout simplement été suspendu… de sa salle, la Jackson-Wink Academy !

Publicité

Jon Jones a trouvé une nouvelle maison

Interdit de visite pour ses soucis d’alcool par son coach, Mike Winkeljohn, Jones aurait pu attendre de voir sa situation sur place se régler. Il a toutefois révélé récemment qu’il ne comptait pas remettre les pieds dans la structure. Il ne lui a finalement fallu que quelques jours pour trouver une nouvelle terre d’accueil, qui ne lui est pas du tout étrangère, puisqu’il s’agit de son ancienne salle, la Jackson’s MMA Acoma !



Publicité




Je tiens à sincèrement remercier le coach/propriétaire de la salle Nick Urso, et tous ceux qui travaillent dans le programme originel de MMA de (Greg) Jackson, pour m’autoriser à appeler leur dojo ma nouvelle maison. J’étais tellement fier en découvrant l’état de la salle. Elle a été si bien entretenue, et j’y ai ressenti une énergie incroyable, exactement comme elle l’était avant.

Elle garde de magnifiques souvenirs de mon passage, où j’ai pu apprendre auprès de Georges St-Pierre, Rashad Evans, Keith Jardine et tant d’autres. J’ai remporté mon premier titre mondial quand je fréquentais encore cette salle. Je suis reconnaissant d’avoir ce lieu confortable pour accueillir dans les meilleures conditions mes partenaires d’entrainement locaux et en visite. Le meilleur est encore à venir !

Publicité

Retour aux sources pour Jon Jones, qui pourra donc s’entrainer aux côtés de visages familiers pour préparer ses débuts chez les poids lourds UFC !

Fight Jon Jones Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA