Publicité

UFC – Une star dégomme Khabib : « il parle beaucoup trop »

La grande mission de Khabib Nurmagomedov au Royaume-Uni
@khabib_nurmagomedov

Retiré du circuit depuis octobre 2020, Khabib Nurmagomedov fait désormais avant tout parler de lui pour ses prises de parole. Une nouvelle donne qui ne plait pas forcément à une légende de l’UFC, qui n’a pas apprécié les commentaires de The Eagle à son égard !

Publicité

Il y a un peu plus d’un an, son nom faisait les gros titres pour une énième soumission maitrisée à la perfection, synonyme de troisième défense de sa ceinture des poids légers. Depuis, aucune de ses actualités n’a eu un quelconque rapport avec un combat dans lequel il était impliqué. Vainqueur de Justin Gaethje le 24 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov a immédiatement décidé de prendre sa retraite à la suite de ce succès.

Certes, le combattant russe reste assez proche de l’octogone, puisqu’il endosse depuis plusieurs mois le costume d’entraineur avec une certaine réussite. Malgré cela, il se distingue avant tout par ses prises de position sur l’UFC et son évolution. Sa récente sortie incendiaire sur les ring girls avait notamment provoqué une immense polémique, et reçu des réactions cinglantes de plusieurs membres phares de l’organisation.

Publicité

Khabib repris de volée par Jose Aldo

Avec toute la franchise qui le caractérise, Khabib n’hésite par ailleurs jamais à donner son avis sur ses anciens homologues, aussi prestigieux soient-ils. Il y a quelques semaines, The Eagle s’attaquait ainsi au dossier Jose Aldo, dont la renaissance ne mériterait pas un grande attention selon lui. Des propos auxquels a réagi la star brésilienne dans le podcast Trocação Franca, avec un contre-exemple parfait.



Il dit qu’il est impossible d’atteindre son meilleur niveau deux fois, mais on vient d’en voir un exemple avec Glover (Teixeira), qui a perdu plusieurs fois, qui est revenu à 42 ans et qui a remporté le titre en dominant complètement le champion. Il l’a mis au sol et il l’a soumis, alors qu’Adesanya lui-même a combattu contre Jan Blachowicz pendant cinq rounds – un combat plutôt ennuyeux. Glover, qui est plus vieux que moi, a gagné avant la limite.

Publicité




Là n’est pas la première réponse aux propos de The Eagle qu’a pu formuler Aldo. Il avait notamment reproché au Daghestanais de faire preuve d’irrespect, avant de cibler un regret qui finirait par le ronger. Pour résumer son état d’esprit vis-à-vis de l’ancien champion poids légers, « Scarface » le qualifie tout simplement… de trop bavard !

Parfois, Khabib parle beaucoup trop. Il ne fait plus grand chose ces jours-ci. Il est à la retraite, donc il cherche à obtenir de l’attention de cette manière.

Si Khabib correspond bien au portait dressé par Aldo, il ne manquera certainement pas de lui répondre prochainement !

Publicité

Jose Aldo n’a décidément pas goûté aux propos de Khabib Nurmagomedov à son égard. Il s’assure donc de le lui faire savoir, quitte à lui envoyer un petit tacle !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA