Publicité

NBA – Les propos troublants d’un Laker sur le dossier Caruso !

L'arrière NBA des Chicago Bulls, Alex Caruso, a dévoilé la contrainte ridicule que doit constamment affronter son ancien coéquipier aux Los Angeles Lakers, LeBron James
Patrick McDermott / Kevork Djansezian

La rencontre à domicile face aux Bulls, ce lundi, a permis aux Lakers de retrouver des visages bien connus de la franchise. Parmi eux, Alex Caruso, qui a fait l’objet d’une déclaration inattendue d’un starter de LA vis-à-vis de son départ à l’intersaison !

Publicité

Plus que pour n’importe quelle autre équipe, le déplacement au Staples Center, pour y affronter les Lakers, revêtait un aspect symbolique pour les Bulls. Équipe en vogue du début de saison, Chicago base ses victoires sur un alliage de joueurs au rapport bien particulier avec Los Angeles. Tous trois liés de près ou de loin à la métropole californienne, DeMar DeRozan, Lonzo Ball et Alex Caruso ont d’ailleurs brillé sur les terres angelenos ce lundi.

Tandis que DeRozan (38 points, 6 passes) et Ball (27 points, 7 rebonds, 8 passes) ont noirci la feuille de stats, Caruso a fait ce qu’il sait faire de mieux. En retrait au niveau du scoring par rapport à ses coéquipiers (0 point), le Bald Eagle a su compenser cette production par un travail de l’ombre de chaque instant. Ses 6 rebonds, 5 passes et 2 interceptions ne permettent même pas de résumer son impact sur la rencontre, facilement remportée par les hommes de Billy Donovan (résumé ici).

Publicité

Talen Horton-Tucker frustré par le départ de Caruso ?

La science défensive et l’intelligence de jeu d’AC Fresh auraient sans doute rendu de fiers services aux Purple & Gold, aussi bien face aux Bulls, que depuis le début de la saison. Les dirigeants de LA ont cependant choisi de le laisser filer cet été, ne souhaitant pas accéder aux exigences salariales de leur arrière. Un constat qui semble désoler Talen Horton-Tucker, au vu de ses propos punchy envers son front office.



Publicité




THT au sujet de son matchup face à Alex Caruso : « C’était fun en dehors du fait qu’on a perdu. C’est toujours amusant d’affronter un ancien coéquipier. AC est un excellent joueur, et il apporte beaucoup de choses à son équipe. Je suis simplement heureux pour lui qu’il reçoive ce qu’il mérite. C’est tout ce que je peux dire, vraiment. »

Une référence à l’amour et à la reconnaissance dont bénéficie le Carushow à Chi-Town, mais aussi certainement au contrat qu’a signé ce dernier avec sa nouvelle franchise. Un contrat sur lequel n’a pas souhaité s’aligner Rob Pelinka, et qui a donc poussé le Bald Mamba loin de la Cité des Anges. Si le néo-Bull ne semble pas du tout regretter ce départ, le manque se fait sentir chez son ancien jeune partenaire !

Publicité

Trop radins pour conserver Alex Caruso, les Lakers ont subi ses foudres ce lundi. Un « revenge game » qui a visiblement fait naître quelques remords chez Talen Horton-Tucker !

En direct : toute l'actu NBA