Publicité

NBA – Enfin une bonne nouvelle dans le dossier Zion ?

Zion Williamson pourrait ne jamais atteindre son potentiel maximum
Jonathan Bachman

Absent des parquets depuis la reprise, Zion Williamson n’a toujours pas joué une minute avec les Pelicans. Un changement est-il prévu pour bientôt ? On a enfin eu le droit à quelques bonnes nouvelles.

Publicité

2-12, c’est le bilan famélique des Pelicans à ce jour. Avec un Brandon Ingram absent une partie du temps, et un Zion Williamson qui squatte l’infirmerie, les fans n’ont pas grand chose à supporter. Il est clair que New Orleans se dirige vers une longue et périlleuse reconstruction, qui pourrait forcer certains à quitter le navire.

On pense évidemment à Ingram, qui vit quelques galères depuis son départ des Lakers. Il a beau avoir progressé, il peine encore à porter les Pels. De plus, son entente avec Zion demeure un véritable mystère : est-ce que les deux peuvent mener ce roster vers les sommets ? Disons qu’on penche plutôt vers la négative actuellement, surtout avec ce flot de blessures.

Publicité

Zion Williamson bientôt de retour ?

Mais pour correctement juger cet effectif, il faut miser sur un retour de Williamson, toujours à l’infirmerie après une opération du pied durant l’été. Les dernières informations à son sujet étaient positives, et son coach vient d’en rajouter une couche devant les journalistes. Plus que jamais, l’intérieur semble assez proche d’un retour.



Christian Clark, journaliste pour le site Nola News, rapporte les propos de Willie Green, qui est optimiste concernant son joueur :

Willie Green sur le fait que Zion soit autorisé aux contacts à l’entraînement : « Il y a toujours du travail à faire dans les prochains jours pour lui, mais il commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel. »

Publicité




Non, Zion ne reviendra pas demain non plus, mais on sent que les progrès sont présents pour le colosse de New Orleans. Reste à savoir quand son retour aura lieu, d’autant que les Pels ont probablement dit au revoir aux playoffs et compagnie. À partir de là, aucune raison de précipiter cette rééducation, qui prendra le temps nécessaire.

Toujours est-il que si l’ancien de Duke veut rassurer, c’est maintenant. Il est souvent moqué pour ses blessures, mais aussi son poids. On se rappelle tous de la vidéo parue il y a quelques semaines maintenant, où Zion apparaissait avec des kilos supplémentaires. Il sera intéressant de voir s’il a pu améliorer sa condition physique.

Publicité

Zion Williamson va mieux, et c’est déjà une belle victoire pour les Pelicans. Reste à connaître la date de son retour, même s’il faudra encore patienter un peu pour en savoir plus. Espérons que derrière tout ça, les blessures le laissent un peu tranquille.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA