Publicité

NBA – Le « Kawhi Leonard » des Warriors qui commence à tout exploser

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (droite), se réjouit devant l'explosion d'une pépite de la franchise, déjà comparée au leader des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard (gauche)
Glenn James / Ezra Shaw

Avec Jordan Poole, Gary Payton II, Juan Toscano-Anderson ou encore Damion Lee, les Warriors disposent de role players de qualité pour accompagner les gros noms de l’effectif. Un nouveau venu cette saison commence lui aussi à se distinguer, au point de faire déjà l’objet de comparaisons… avec Kawhi Leonard !

Publicité

Pour venir à bout d’une redoutable équipe des Nets, 2ème de la conférence Est avant la partie, les Warriors avaient nécessairement besoin d’un Steph Curry en grande forme. Cela tombe bien, puisque le Chef a su parfaitement répondre présent, avec un récital livré au Barclays Center. La victoire des Dubs en terre hostile ne peut cependant pas se résumer qu’aux exploits de leur meneur. Ces derniers peuvent également tirer un grand coup de chapeau… à l’un de leurs rookies, Jonathan Kuminga, notamment auteur de ce gros contre sur James Harden !

Publicité

Avec près de 19 minutes disputées face à Brooklyn, soit son plus gros temps de jeu sur un match cette saison, le produit de la G-League Ignite a rayonné, terminant la rencontre avec 7 points et 6 rebonds. Une prestation encourageante signée quelques jours après celle face aux Bulls. Auteur de 8 points dans la grosse victoire des siens contre Chicago, le prospect de 19 ans s’était également illustré de fort belle manière en défense.

Publicité

Jonathan Kuminga comparé à Kawhi par Steve Kerr

Ailier musculeux culminant juste au-dessus des 2 mètres et tout proche de la barre des 100 kilos, Kuminga fait l’objet de grandes attentes de la part de ses dirigeants et de son coaching staff. Steve Kerr, pour ne citer que lui, voit grand pour son jeune talent. Ce mercredi, il est même allé jusqu’à le comparer à Kawhi Leonard sur les ondes de la radio 95.7 The Game !



Je trouve simplement qu’il est si jeune et encore à polir… Je pense que la comparaison avec Kawhi Leonard, physiquement, vraiment au niveau de son corps – il est bâti comme Kawhi !

Un rapprochement qui, selon Kerr, ne se baserait pour l’heure qu’au niveau du gabarit, puisque The Klaw pouvait quant à lui s’appuyer sur une expérience bien plus solide que celle de Kuminga sur sa saison rookie.

Publicité




Kawhi avait deux ans à San Diego State dans ses bagages, quelque chose comme 60 matchs universitaires, dont quelques uns pendant le tournoi NCAA. Donc quand il a débarqué, Kawhi était en avance sur Jonathan. Mais physiquement, ils se ressemblent beaucoup.

Les points communs entre les deux hommes pourraient néanmoins finir par se multiplier, y compris concernant leur production au vu de celle de Kuminga sur ses dernières apparitions !

Publicité

Jonathan Kuminga a accumulé un peu plus de 30 minutes de temps de jeu entre la première mi-temps face aux Nets et les deux derniers matchs des Warriors (contre les Bulls et chez les Hornets). Il a compilé 20 points à 9/15 au tir, 10 rebonds, 2 interceptions, 2 contres, et affiche un +/- de +22.

Encore coupable de trop nombreuses fautes, pas assez fiable sur la ligne des lancers francs et piètre passeur, le numéro 00 de Golden State devra néanmoins encore charbonner pour devenir la copie conforme du Fun Guy !

Déjà pourvu de plusieurs stars avec Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green, le roster des Warriors regorge qui plus est de pépites. Jonathan Kuminga ne devrait pas tarder à s’ajouter à la longue liste !

En direct : toute l'actu NBA