Publicité

NBA – Premier coup dur pour Steph Curry cette saison ?

Steph Curry remet un coup de pression à son front office ! NBA
(DR)

Étincelant sur cet exercice, Steph Curry est en train de mettre tout le monde d’accord avec les Warriors, à l’image de 2016. Néanmoins, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour le meneur, qui va peut-être devoir faire attention.

Publicité

12-2, c’est l’excellent bilan des Warriors sur ce début de saison. Difficile d’avoir vu venir un tel succès, même pour les fans de la franchise, qui avaient encore en mémoire la déception de l’an dernier après avoir manqué les playoffs. Oui mais voilà, les hommes de Steve Kerr jouent comme une équipe cette année, avec Steph Curry, Draymond Green, ou Jordan Poole.

Le banc aussi apporte, avec le vétéran Andre Iguodala, ou l’un des jolis coups de l’été : Otto Porter Jr. Cela donne un résultat très satisfaisant, dont une raclée contre les Nets mardi soir, avec un festival de Curry de loin (à revoir ici). Toutefois, il faut peut-être noter une mauvaise nouvelle.

Publicité

Absence à venir pour Steph Curry ?

En effet, le Chef s’est manifestement fait mal, même si on ne sait pas si cela a eu lieu contre Brooklyn. Ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il est annoncé comme « questionable » face à Cleveland, dans une rencontre qui aura lieu ce jeudi. La cause ? Des douleurs à la hanche, qu’il faut prendre avec sérieux pour éviter une aggravation.



Quelques news importantes pour les Warriors : Steph Curry est questionable demain contre Cleveland avec une contusion à la hanche gauche.

Publicité

Comme vous le savez avec Steve Kerr, pas question de prendre le moindre risque, surtout avec le gros début des Dubs. Il ne serait donc pas étonnant de voir Curry au repos, histoire d’éviter un autre problème. Voir le Chef se blesser et manquer plusieurs matchs ? Pire scénario possible.

Rappelons que l’infirmerie comporte déjà James Wiseman, mais aussi Klay Thompson, qui vient d’apprendre une mauvaise nouvelle. Le staff médical va devoir être prudent, quitte à perdre des rencontres. La saison régulière est une chose, mais les playoffs sont évidemment beaucoup plus importants.

Publicité

Premier match manqué pour Steph Curry ? Si les douleurs sont là, alors ça ne serait pas surprenant. Qu’on soit chez les Warriors ou ailleurs, c’est priorité à la santé, encore plus quand on possède un bilan de 12 victoires pour 2 défaites. Toujours est-il que pour le spectacle, ce serait un bon coup dur.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA