Publicité

NBA – Surpuissant, Jimmy Butler rejoint LeBron dans l’histoire !

Jimmy Butler a totalement dominé LeBron James NBA
(DR)

Absent depuis trois rencontres, Jimmy Butler a effectué un retour remarqué avec le Heat, ce mercredi. Auteur d’un triple-double XXL, le leader du Heat a tout simplement égalé les précédents exploits d’un certain… LeBron James !

Publicité

Sans lui, l’équipe d’Erik Spoelstra avait plutôt bien su se maintenir à flot, avec notamment une grosse victoire obtenue dans les terres de l’Utah. Son retour sur les parquets n’en restait pas moins attendu. À peine remis de sa légère blessure à la cheville, Jimmy Butler était bel et bien en tenue pour affronter les Pelicans, ce mercredi. Et ce repos forcé de quelques jours lui a visiblement fait du bien.

Jimmy Butler, co-King du triple-double au Heat

Devant son public de la FTX Arena, Buckets a flambé offensivement, prenant rapidement l’ascendant sur une défense de New Orleans toujours aussi passive. Bilan : 31 points, 10 rebonds et 10 passes, dans une victoire assez large obtenue en seconde période par Miami (113-98). L’ancien ailier des Bulls s’est même permis de venir inscrire son nom aux côtés de celui de LeBron James dans les tablettes de sa franchise !

Publicité



Jimmy Butler a signé son 4ème triple-double à 30 points ou plus en carrière, tous réalisés sous les couleurs du Miami Heat.

Il égale ainsi LeBron James avec le plus gros total pour un joueur de la franchise dans son histoire (saison régulière & playoffs confondus).

Publicité




Il n’aura donc fallu qu’un peu plus de deux saisons, et très exactement 147 matchs à Butler pour réaliser cette performance. LeBron, lui, a dû attendre sa 283ème rencontre sous le maillot de South Beach pour atteindre pareille marque, et ainsi se placer comme le recordman en la matière du Heat. Sans trop s’avancer, il parait fort probable de voir Jimmy B se placer seul en tête de ce classement dans les mois à venir, et ainsi détrôner le King !

Publicité

Si certains en doutaient encore, Jimmy Butler se place bien comme le shérif de la ville à Miami. Il l’a encore rappelé la nuit dernière, en allant chercher une marque historique de son prédécesseur LeBron James !

Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA