Publicité

NBA – Après son explosion face aux Cavs, le nouveau record ridicule de Steph Curry

Le meneur star des Golden State Warriors, Stephen Curry, célèbre un tir lors d'un match des Golden State Warriors
NBA (DR)

Stephen Curry n’en finit plus d’impressionner en ce début de saison. Auteur d’une nouvelle masterclass contre Cleveland, ce jeudi, le meneur star des Warriors est venu accrocher une énième marque historique absurde en matière de 3 points !

Publicité

Mais quand s’arrêtera-t-il ? La question doit tarauder les 29 autres équipes de la ligue, soucieuses à l’idée de se faire désosser par l’homme le plus chaud du moment. Déjà insolent face à Brooklyn, deux jours plus tôt, Stephen Curry a récidivé ce jeudi contre les Cavaliers. Au menu : une nouvelle leçon d’efficacité derrière l’arc (9/16), et un énorme takeover dans le 4ème quart-temps pour offrir la victoire aux siens grâce à ses 40 points !

Publicité

Steph Curry, roi incontesté du tir à 3 points

Au final, Steph n’a donc fait que surfer sur son excellente dynamique pour maintenir son équipe au sommet de la ligue (13-2). Sa démonstration au tir de loin se poursuit elle aussi, puisqu’il vient tout simplement de terminer son 4ème match avec 9 shoots à 3 points inscrits… en l’espace de 10 jours ! Déjà large recordman historique en la matière, le Chef a donc pu faire un peu plus gonfler ses chiffres absolument indécents dans le domaine.



Publicité




Stephen Curry a fini avec 40 points contre les Cavs ce jeudi, et a inscrit 9 tirs à 3 points.

Il compte désormais 38 matchs en carrière avec au moins 9 tirs à 3 points convertis.

Il a réalisé plus de matchs de la sorte depuis avril dernier (10 rencontres avec 9 shoots à 3 points inscrits ou plus) que n’importe quel joueur dans l’histoire de la NBA n’en a signé dans toute sa carrière.

Ses premiers poursuivants dans ce classement, James Harden et Damian Lillard, ne font en effet pas le poids. Avec 9 matchs à 9 tirs à 3 points ou plus en carrière – ce qui constitue déjà un énorme total – ils ne rivalisent même pas avec Curry… sur l’année 2021. Et dire que ce dernier, à 33 ans, a encore quelques années devant lui pour faire exploser un peu plus les compteurs !

Publicité

La concurrence n’y peut décidément rien : Steph Curry est un OVNI en matière de cartons à 3 points. Les Cavaliers l’ont encore une fois vérifié à leurs dépens !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA