Publicité

NBA – La stat dingue où Steph Curry explose TOUS les joueurs depuis 42 ans !

NBA Steph Curry en feu face aux Clippers
DR

En feu sur ce début de campagne 2021-22, Stephen Curry continue de marquer un peu plus la ligue de son empreinte. Une statistique à couper le souffle le voit notamment dominer complètement la concurrence sur plus de quatre décennies ! C’est du grand n’importe quoi, à ce niveau…

Publicité

Pas de doute, Stephen Curry est parti pour faire la même saison de folie que l’an passé. Avec 29 points, plus de 6 rebonds et 6 passes de moyenne, le meneur des Warriors est sur une autre planète en ce moment, détruisant les défenses adverses soir après soir. Si sa franchise dispose du meilleur bilan de la ligue, c’est bien grâce à son shooteur fou ! Même les autres favoris au titre ne font pas le poids…

En effet, ses dernières victimes en date ne sont autres que les Nets, écrasés par la magie du Chef (117-99, résumé ici). Avec 37 points à plus de 60% au tir dont un sublime 9/14 derrière l’arc, le triple champion n’a laissé aucune chance aux Noirs et Blancs. Au passage, il s’est permis d’écrire un peu plus l’histoire de la NBA. Sa prestation rejoint en effet une longue liste de matchs délirants, lui permettant d’atteindre un niveau pas vu depuis la création de la ligne à trois points en 1979 :

Publicité

Stephen Curry domine un hallucinant club all-time à trois points



Il n’y a qu’un seul joueur dans l’histoire de la NBA avec plus de 10 matchs à 9+ paniers derrière l’arc. Et c’est Steph avec 37.

TRENTE-SEPT.

Aucun autre joueur n’est dans la fourchette 10-36.

Publicité




Là, on commence sérieusement manquer de qualificatifs au sujet du n°30. Quatre fois plus de rencontres du genre que la concurrence, c’est carrément une galaxie qui existe entre lui et les autres. Cerise sur le gâteau, il s’est en plus permis de claquer cette grosse perf’ en un éclair face à Brooklyn, ne restant même pas une demi-heure complète sur le terrain. Là encore, il est le grand maitre en la matière, puisque personne d’autre n’a réussi autant de coups de chaud express :

Il s’agit de son cinquième match en carrière avec plus de 35 points en moins de 30 minutes, plus que n’importe quel autre joueur depuis l’avènement de l’ère du trois points.

Publicité

Stephen Curry est juste injouable sur cette saison 2021-22, et personne ne semble trouver de solution. Le Chef ne semble d’ailleurs pas près de s’arrêter, ce qui veut dire qu’on peut s’attendre à d’autres dingueries dans les semaines à venir !

All-Time Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA