Publicité

NBA – Giannis imite LeBron avec une dinguerie monumentale !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a imité une dinguerie de LeBron James
NBA (DR)

Désigné comme futur roi de la ligue suite au futur retrait de LeBron James, Giannis Antetokounmpo voit avant tout le leader des Lakers comme un exemple à suivre depuis toujours. Il l’a encore prouvé, en se lançant dans un projet stratosphérique digne du King !

Publicité

La récente affiche entre Lakers et Bucks aurait dû offrir aux fans un duel au sommet, entre deux des meilleurs ailiers de leur génération, si ce n’est de l’histoire. L’absence de l’un d’eux aura finalement permis à l’autre de prendre la rencontre à son compte. LeBron James absent, Giannis Antetokounmpo s’est fait un plaisir d’étriller ses adversaires, réalisant ainsi du jamais vu depuis 26 ans.

Comme LeBron, Giannis lance sa propre académie

Le Greek Freak avait sans doute à cœur de briller face aux Angelinos, et d’impressionner le King à distance. Après tout, il considère ce dernier comme un modèle depuis tout jeune, et n’hésite jamais à le rappeler dans ses interviews. Ce jeudi sur Twitter, il a justement révélé au grand public la naissance d’un projet d’ampleur lui tenant à cœur, et qui n’est pas sans rappeler l’une des initiatives les plus marquantes de LBJ loin des terrains !

Publicité



Je suis tellement fier de vous faire part de ce projet qui a tant d’importance pour moi. L’Académie AntetokounBros va au-delà du basket, elle est là pour inspirer chaque enfant comme moi à débrider et à développer son potentiel à travers le sport.

Aucun cercle n’est trop haut.

Publicité




Après la « I Promise School » fondée par LeBron James dans sa ville natale d’Akron, Giannis Antetokounmpo a lui aussi créé, en partenariat avec Nike, une académie. Basée à Athènes, la ville qui a vu grandir le double MVP, cette dernière n’accueillera quant à elle par d’élèves au quotidien. Son programme, majoritairement axé sur le basket, possèdera malgré tout quelques autres enseignements extra-sportifs, comme détaillé sur le site de l’académie.

Le but des frères Antetokounmpo est d’offrir aux enfants de groupes sociaux vulnérables les opportunités qu’ils n’ont pas pu avoir en grandissant, et de laisser ces enfants faire l’expérience du pouvoir du sport pour changer leur vie. (…) La AntetokounBros Academy est un programme destiné à aider filles et garçons de 12 à 16 ans, et des coachs en devenir (de 18 à 25 ans) à prendre conscience de leur potentiel sportif, obtenir des conseils de vie et devenir de meilleurs citoyens.

Publicité

La filiation annoncée entre LeBron James et Giannis Antetokounmpo ne se limite donc pas qu’aux parquets NBA. À l’instar du Chosen One, le Grec souhaite lui aussi aider la jeunesse défavorisée de ses terres d’enfance !

Buzz Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA