Publicité

NBA – Scottie Pippen fait une belle révélation sur Kobe Bryant

Scottie Pippen a fait une révélation sur Kobe Bryant
NBA (DR) / ESPN (DR)

Scottie Pippen est encore dans sa tournée promotionnelle pour son livre, et pour une fois, il n’a pas évoqué le nom de Michael Jordan. Il a parlé de Kobe Bryant, et il a fait une énorme révélation sur le Mamba, se lançant au passage quelques fleurs.

Publicité

Scottie Pippen est actuellement en pleine tournée médiatique pour vendre son nouveau livre « Unguarded », mais étrangement, cette opération promotionnelle tourne au règlement de compte avec Michael Jordan. Alors oui, le n°33 est remonté depuis la diffusion de The Last Dance en 2020, documentaire dans lequel il est n’est pas forcément respecté à sa juste valeur, mais il s’est largement vengé depuis.

Tout a commencé lorsqu’il a avoué que son ancien coéquipier avait ressenti le besoin de sortir ce documentaire XXL à sa gloire pour contrer la remontée fantastique de LeBron James dans les conversations sur le GOAT. Il a ensuite enchainé avec une déclaration plus surprenante, puisqu’il a déclaré que le légendaire n°23 des Bulls avait littéralement dénaturé le basket et rendu la ligue bien trop individualiste….

Publicité

Scottie Pippen héros de Kobe Bryant ?

Si les journalistes se sont infiltrés dans la brèche sans broncher pour obtenir des titres croustillants, certains ont tout de même pensé à parler d’autres sujets. Par exemple, lors de son passage sur GQ, magazine qui vient de récompenser Dennis Rodman avec un titre prestigieux, Scottie Pippen a aussi dévoilé le nom du coéquipier qu’il aurait aimé avoir. Et il s’est lancé de belles fleurs au passage.



Le coéquipier que j’aurais aimé avoir mais avec lequel je n’ai jamais joué c’est sans doute Kobe Bryant. Je sais que Kobe idolâtrait la manière dont je jouais au basket, la manière dont je défendais, et vous savez, quand j’ai pris ma retraite, il a commencé à m’appeler pour me poser des questions sur certaines situations de match. Comment je défendrais sur tel joueur ? Quel jeu de jambes j’utiliserais pour faire face à un style d’attaque ?

Publicité




Je pense qu’il voulait éponger tout mon savoir pour être encore meilleur sur le terrain et développer ses capacités. Il était un incroyable étudiant du jeu NBA et il me demandait souvent comment j’aurais fait pour défendre sur Michael Jordan dans telle ou telle situation. Je pense qu’il voulait juste améliorer ce talent inné qu’il avait en lui.

Kobe Bryant n’est malheureusement plus de ce monde pour confirmer ou infirmer les déclarations de Scottie Pippen, notamment sur cette supposée idolâtrie. Mais le Mamba était bien connu pour son envie d’apprendre des meilleurs, il n’est donc pas surprenant qu’il ait appelé le légendaire n°33. En tout cas, Michael Jordan n’était visiblement pas le seul modèle de Kobe au début de sa carrière.

Publicité

Visiblement, Scottie Pippen veut faire tout ce que Michael Jordan a fait dans sa carrière et après. Tout le monde sait à quel point Kobe s’est inspiré de MJ dans sa carrière, et le n°33 veut également qu’on parle de lui comme étant une idole pour le Mamba.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA