Publicité

NBA – « Si les Lakers sont champions je mettrai LeBron dans la discussion du GOAT »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, tout sourire au moment d'apprendre qu'un célèbre analyste serait prêt à le considérer comme GOAT en cas de 5ème titre cette saison
NBA (DR)

Éjecté de Top 8 de la conférence Ouest ce vendredi, les Lakers n’affichent pas du tout le rendement et les résultats des contenders qu’ils prétendent être. Malgré cela, s’ils venaient à redresser la barre et à remporter le titre, un analyste pourrait faire de LeBron James… le GOAT !

Publicité

Si la conférence Ouest respectait son rang, et voyait plusieurs franchises cartonner en ce début de saison, ils ne feraient à l’heure actuelle même plus partie du Top 10. 9èmes à leur réveil, ce samedi, les Lakers n’en finissent plus de décevoir. Encore terrassés par les Celtics (résumé ici), les hommes de Frank Vogel restent sur 3 défaites consécutives, et présentent un pâle bilan de 8 victoires pour 9 défaites.

Autrement dit, les Angelinos sont loin d’assumer leur statut de gros prétendants au titre. Et s’il est encore un peu trop tôt pour les condamner dans la course au trophée Larry O’Brien, ces derniers ont d’énormes progrès à faire pour espérer rattraper leur retard. Avec le 24ème meilleur offensive rating de la ligue, et le 18ème meilleur defensive rating seulement, les travaux sont en effet nombreux pour les joueurs de Los Angeles.

Publicité

LeBron bientôt GOAT ? Smith ouvre la porte

Le retour à la compétition de LeBron James, s’il n’a pas permis d’éviter la défaite au TD Garden, devrait quoi qu’il en soit résoudre quelques soucis chez les Purple & Gold, notamment en attaque. Si le King parvient ainsi à panser les plaies de son équipe, et à la conduire jusqu’au titre, Stephen A. Smith s’est déclaré favorable à en faire… un vrai candidat au statut de meilleur joueur de tous les temps !



Publicité




Je vais vous dire un truc : si LeBron James remporte le titre cette saison avec les Lakers, je serai prêt à le mettre dans la discussion du GOAT !

En allant chercher une 5ème bague de champion, qui plus est à 37 ans, et en tant que leader de sa franchise, le King marquerait de très gros points dans l’esprit de beaucoup d’observateurs. La route est toutefois encore longue pour lui et ses partenaires, qui vont déjà devoir lutter pour accrocher une place en playoffs à ce rythme. D’ailleurs, le célèbre journaliste d’ESPN ne donne pas cher de leur peau, et estime donc ne pas prendre de très gros risques !

Oui, Mesdames et Messieurs, je mettrai @KingJames dans cette discussion s’il devient champion cette saison. Mais m*rde, ça n’arrivera jamais !

Publicité

Soutien de Michael Jordan depuis la nuit des temps, Stephen A. Smith pourrait le mettre en concurrence avec LeBron James si ce dernier empoche le 5ème titre de sa carrière cette saison. Une éventualité qui n’est cependant par prêt de se réaliser selon l’analyste !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA