Publicité

NBA – Théo Maledon se réveille et claque un gros carton !

Le meneur français NBA de l'Oklahoma City Thuder, Théo Maledon, a signé le premier carton de sa saison sophomore
OKC / Youtube

Disparu de la circulation du côté du Thunder, Théo Maledon vivait un début de saison sophomore tout simplement cauchemardesque. Le jeune arrière français a néanmoins su se reprendre, en livrant une très grosse performance récemment !

Publicité

Sa fin d’exercice rookie, tout comme la dynamique de sa franchise, paraissaient idéales pour qu’il s’épanouisse de nouveau cette année. Titularisé à 49 reprises pour sa première saison en NBA, Théo Maledon était parvenu à se faire un nom sous les couleurs d’Oklahoma City. Il avait même réussi à accrocher plusieurs jolis records dans le processus, dont un de Tony Parker en personne !

Autant dire qu’au vu du projet tourné vers l’avenir du Thunder, sa place dans la rotation de Mark Daigneault semblait toute trouvée pour sa campagne sophomore. Les mauvaises performances du Français ces dernières semaines ont cependant inversé la tendance. De moins en moins utilisé par son coach, l’ancien de l’ASVEL a même fini par subir une terrible douche froide dernièrement.

Publicité

Théo Maledon se relance avec un récital en G-League

Écarté des plans de son équipe, Maledon a toutefois eu droit à du temps de jeu, ce jeudi. Pendant que le Thunder préparait son déplacement à Milwaukee, le Frenchie disputait son 3ème match de G-League de la saison. Relativement complet sur les deux premiers, avec 10.5 points, 4.5 rebonds et 4.5 passes de moyenne, il a décidé de hausser le niveau face aux Agua Caliente Clippers, avec 28 points plantés !



Publicité




Tout proche d’égaler son record en carrière NBA (33 points), Théo ne s’est pas contenté d’alimenter la marque de son équipe. Il a également rempli les autres catégories statistiques, avec 9 rebonds compilés, 5 passes décisives délivrées, et 2 interceptions réalisées ! De quoi, logiquement, obtenir le titre honorifique d’Homme du Match de la part de l’Oklahoma City Blue, à l’issue de cette performance majeure.

Publicité

S’il maintient un tel niveau en G-League, Théo Maledon ne devrait pas tarder à réintégrer la NBA et le groupe du Thunder. C’est en tout cas tout ce qu’il faut souhaiter au jeune espoir français !

En direct : toute l'actu NBA