Publicité

NBA – Un proche de Donald Trump disjoncte et martyrise LeBron James

Un proche de Donald Trump a détruit LeBron James
@realdonaldtrump / NBA (DR)

Depuis qu’il s’implique ouvertement dans la vie politique américaine, LeBron James est la cible privilégiée des conservateurs. La preuve, quelques minutes après le dénouement du procès Rittenhouse, le King a été attaqué par un proche de Donald Trump.

Publicité

Depuis toujours aux États-Unis, le monde du sport et le monde politique sont entremêlés. En effet, les plus grands athlètes n’ont jamais hésité à prendre des décisions fortes, voire révolutionnaires, quand ils étaient en désaccord avec le gouvernement. Le meilleur exemple est encore celui de Mohamed Ali, qui a refusé de rejoindre l’armée pour la Guerre du Vietnam, quitte à perdre tous ses titres et faire un tour par la case prison.

Ce que fait LeBron James n’est pas forcément comparable, puisqu’il ne risque rien en s’attaquant régulièrement aux conservateurs ou en prenant parti dans des dossiers sensibles, mais il s’expose quand même à de nombreuses critiques. Il vient par exemple de se faire détruire par un proche de Donald Trump suite à ses commentaires sur l’affaire Kyle Rittenhouse. Dès que ce dernier a été acquitté, Nick Adams s’est rendu sur Twitter pour troller salement le King.

Publicité

LeBron dégommé sur Twitter par Nick Adams

LeBron James après le verdict.



Kyle Rittenhouse est un meilleur homme que LeBron James.

Publicité




LeBron James devrait être suspendu par la NBA pour la façon dont il a traité Kyle Rittenhouse.

LeBron James n’a pas été épargné dans cette série de tweets qui ressemble plus à l’oeuvre d’un troll que d’un homme politique. Mais quand on voit le nombre de « likes » sur ces messages, il faut croire que ces sorties plaisent et divertissent les électeurs. Difficile de comprendre l’affaire Rittenhouse depuis l’Hexagone, mais c’est un dossier qui divise visiblement deux Amériques bien différentes.

Publicité

LeBron James est une cible idéale pour les conservateurs et cette attaque ne sera sans doute pas la dernière à son encontre. Il a l’habitude et il ne risque pas de changer son engagement dans les prochaines années, bien au contraire.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA