Publicité

NBA – Sale nouvelle pour Killian Hayes

Killian Hayes avec le maillot des Pistons
Reese (DR)

Killian Hayes a montré de bonnes choses sur ce début de saison, avec quelques prestations notables. Malheureusement, il pourrait vite être coupé dans son élan par une blessure récurrente qui s’aggrave chaque jour… Un passage par la case infirmerie est fort probable.

Publicité

Paradoxalement, si Killian Hayes a de moins bonnes statistiques que la saison passée, il montre bien plus de choses sur le terrain. En effet, il se plait dans le rôle de lieutenant aux côtés de Cade Cunningham, qui a clairement pris les rênes de la franchise. Il s’est par exemple distingué il y a quelques jours en frôlant un magnifique triple-double, preuve que le talent est bien là.

D’ailleurs, un peu avant, il avait réussi à égaler un record all-time pour les Français de NBA, ce qui n’était pas passé inaperçu. Malheureusement, depuis peu, il est gêné par une petite blessure très embêtante. Il s’était exprimé à ce sujet la semaine passée, en faisant preuve d’une grande détermination.

Publicité

Killian Hayes touché au pouce

Killian Hayes sur sa blessure au pouce : « Je savais que ça allait arriver. C’est le basket. Je savais à quoi m’attendre… Il faut juste serrer les dents. On doit gagner ce match ».



Blessé au pouce, Killian Hayes a décidé de faire face à la douleur et de continuer à jouer pour aider ses Pistons à décrocher de précieuses victoires. Malheureusement, depuis une semaine et cette première douleur, le meneur tricolore ne fait qu’aggraver les choses à chaque rencontre… Et c’est le problème des blessures à la main, elles mettent énormément de temps à guérir, ce qui pourrait malheureusement couper la progression du Français.

Publicité




Detroit se retrouve donc dans une situation compliquée puisque Killian Hayes a besoin de temps de jeu pour engranger de l’expérience et surtout pour développer son alchimie avec Cade Cunningham, mais il doit aussi faire un tour par la case infirmerie pour se soigner et revenir à 100% d’ici quelques jours… Du côté des fans en tout cas, c’est visiblement tout vu.

Les Pistons, est-ce qu’on peut reposer Killian Hayes pour quelques matchs ? Il s’est blessé au pouce chaque match cette semaine… Il faut voir sur le long terme.

Publicité

Selon les dernières informations, Killian Hayes serait incertain pour la rencontre face aux Lakers ce dimanche. Les Pistons hésiteraient donc encore à le mettre au repos le temps qu’il se soigne et qu’il recharge les batteries.

En direct : toute l'actu NBA