Publicité

NBA – Shaq révèle les 2 stars que Curry a rétrogradées sans pitié

Shaq place Curry au dessus de Reggie et Ray Allen
TNT / NBA (DR)

Incandescent depuis le début de campagne, Stephen Curry met déjà tout le monde d’accord. Même Shaquille O’Neal s’est montré dithyrambique vis-à-vis du triple champion ! Le Big Diesel a carrément annoncé que le Chef mettait notamment deux légendes de la ligue à l’amende, dans un domaine précis.

Publicité

Difficile de se rendre compte à quel point la saison actuelle de Stephen Curry pourrait être légendaire. En effet, le double MVP est parti sur des bases délirantes en matière de scoring à trois points, avec 85 réussites en seulement 15 matchs. S’il parvient à jouer 75 rencontres en maintenant cette cadence (5.6 shoots rentrés en moyenne), il pourrait tout simplement finir à 425 tirs primés en 2021-22 ! Soit plus que son record NBA établi en en 2015-16 (402) !

Des statistiques à couper le souffle de la part du meneur de Golden State, inarrêtable depuis la reprise de la compétition (29.5 points, 6 rebonds et 6 passes par match). Du côté des observateurs, on bave littéralement sur le show qu’il offre tous les soirs. Demandez à Shaquille O’Neal ce qu’il en pense ! Récemment, le Hall of Famer a ainsi déclaré que le Chef avait mis fin à un grand débat entre lui et deux autres légendes :

Publicité

Shaq met déjà Steph Curry au-dessus de Reggie Miller et Ray Allen



Tu ne peux même pas mettre Curry dans « un des meilleurs ». Par exemple, à cause de Steph, quand tu parles maintenant de Reggie Miller et Ray Allen, ces gars-là ne peuvent plus être considérés chacun que comme « l’un des meilleurs shooters ». Steph est là-haut, tout seul, comme le meilleur shooteur de tous les temps.

Publicité




Des mots extrêmement forts, surtout quand on sait que le Big Diesel a longtemps joué contre ces deux hommes (et même avec dans le cas de Jesus Shuttlesworth) que l’on considérait comme les références en la matière. Malheureusement pour eux, Curry propose un niveau absolument jamais vu dans le domaine du tir à trois points, tout particulièrement en termes de volume. Certes, cela s’explique par le fait que l’ère actuelle de la ligue favorise la prise massive de shoots derrière l’arc.

Cependant, si on en est arrivé là, c’est justement parce que le n°30 a révolutionné la NBA par son style de jeu. Il est le visage de cette dernière sur la décennie 2010, et il a poussé une foule de jeunes stars à prendre exemple sur lui, tel un Trae Young par exemple. Le Warrior a montré ce que pouvait faire un shooteur sans être un monstre athlétique de nos jours et a clairement établi qu’un meneur pouvait devenir un franchise player sur le long terme. Une performance qu’il faut saluer.

Publicité

Pas de doute pour le Shaq, Stephen Curry a bel et bien laissé absolument toute la concurrence derrière lui. Quand on voit les dingueries qu’il nous propose encore à 33 ans, difficile de réfuter les propos du quadruple champion !

En direct : toute l'actu NBA